Le circuit Qualifying Series est tout sauf un long fleuve tranquille. Onéreux, chronophage et vecteur de stress : enchaîner les saisons au sein de l'antichambre de l'élite demande une une rigueur importante.
Lors de la saison 2019, Charly Quivront a participé à pas moins de 14 compétitions, dans huit pays différents. Israël, Australie, Chine, France, Portugal, Hawaï... Malgré tout, "The Cat" est parvenu à se dégager du temps pour délaisser les lycras et scorer en marge de la caravane du QS.
Depuis les Caraïbes, le surfeur originaire de Royan a sauté dans un avion en direction de Bali pour bénéficier du potentiel des wedges de Canggu. Puis il s'est dirigé au nord de l'archipel indonésien, où il a déniché un terrain de jeu idéal pour se caler dans les monstrueuses cavernes de Nias. Et que dire de la part' à la Barbade, où un swell qui a longé les côtes de New-York avant de descendre vers la Floride, a frappé frontalement la côte nord de ce micro-État insulaire situé en mer des Caraïbes...
Toutes ces strike-missions sont à retrouver dans "Eclosion", un film à la sauce Volcom réalisé par Alessio Saraifoger, qui parvient à condenser en dix minutes le meilleur de l'année 2019 du surfeur de 24 ans.
>> Réalisation : Alessio Saraifoger