Dans le nouvel épisode de la deuxième saison de la série "Weird Waves", qui le met en scène sur les spots les plus bizarres et étonnants au monde, Dylan Graves s'envole pour la Californie. Après avoir rencontré une communauté de surfeurs qui profite de l'obscurité pour aller à l'eau et exploré la notion de "tanker surfing", le Portoricain redécouvre une destination phare avec un objectif : rechercher l'éternel grom qui sommeille en chaque surfeur.
Sa quête commence par Carlsbad, une petite ville située dans le comté de San Diego, en Californie. Dylan découvre un endroit étonnant, prisé par les jeunes locaux. Cain Evans, l'un d'entre eux, explique : "Quand la marée est basse, c'est plutôt un spot de longboard. Et quand elle est haute, il y a un énorme backwash. C'est un bon endroit pour se tester soi-même."
Un lieu qui contraste avec le deuxième point de chute de Dylan puisque vierge de toute présence. Sur le littoral d'Orange County, il fait la rencontre de Parker Cohn. Ce jeune Californien a la particularité de connaître un spot atypique, où une vague déferle sous une arche rocheuse.
Dernier stop de Dylan : la petite localité de Del Mar. Là-bas, une communauté de surfeurs âgés de 50 à 60 ans s'est emparée d'un support atypique - mélange d'un belly-board, d'un handplane et d'un alaia - pour profiter des petites conditions.
Voir ou revoir les deux premiers épisodes de la saison :
Épisode 1 : ''Weird Waves'' : Dylan Graves expérimente le surf de nuit
Épisode 2 : ''Weird Waves'' : Dylan Graves explore la notion de ''tanker surfing''
Voir ou revoir les épisodes de la saison précédente :
Épisode 1 : Surfer une vague créée par l'effondrement d'un glacier.
Épisode 2 : Un voyage dans le temps à Lagos au Nigeria.
Épisode 3 : Surfer une vague provoquée par le passage d'un ferry
Épisode 4 : Surfer une vague créée par l'homme
Réalisation : Vans