Surf - "The Way Home" : une expédition au nord de l'Islande

"Le surf m'a fait tomber amoureux de l'Islande à nouveau"

- @oceansurfreport -

Elli Thor a commencé le surf "sur le tard". Et non, il n'est jamais trop tard, mais on admet quand même que de nos jours de plus en plus de jeunes peuvent s'appuyer sur plus de 10 ans d'expérience à l'eau dès la vingtaine, tant ils ont commencé tôt. Pour Elli donc, c'est plus tard, à 20 ans justement, qu'il a découvert les plaisirs de la glisse. Depuis, sa vie s'est construite autour de cette passion qui l'anime et le rend heureux. En prime, le surf lui a permis d'apprécier à nouveau son pays, lui qui voulait le quitter au plus vite auparavant. 

Originaire de Reykjavik, en Islande, on peut comprendre que ce mode de vie ne soit pas celui de tous. Mais grâce au surf, l'Islandais a ré-appris à aimer son pays. D'abord parce qu'on trouve près de la capitale nombre de spots de surf, dont la constance annuelle permettent des sensations toute l'année. Les spots se situant proches du centre, il est facile de s'y rendre dans la journée, entre deux réunions ou en débauchant. La communauté surf y est soudée, et tout le monde se connaît, ce qui apporte une autre dimension agréable à la pratique. 

Mais aussi (et surtout ?) parce qu'au nord du pays, le potentiel de découverte en lien avec la pratique reste entier. Le lieu est "comme une autre planète" raconte le local, et au milieu des spots connus et appréhendés, il existe donc aussi des endroits qui restent à explorer. Dans ce court métrage, le surfeur s'enfonce dans les contrées sauvages et à couper le souffle du grand nord, en ski de randonnée à la recherche de vagues inexplorées, mais aussi "d'une nouvelle perspective sur cet endroit, sa maison".

- Vidéo par Elli Thor - 

> Retrouvez plus de surf en Islande

 

    
Mots clés : elli thor, islande, reykjavik, nord, atlantique, neige, eau froide | Ce contenu a été lu 3336 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs