Surf - "Fishbone Soup", le nouvel édit de Gatien Delahaye à Porto Rico

Les Caraïbes, des vagues folles, de la soupe au poisson et Gatien pour sublimer le tout.

- @oceansurfreport -

Les choses s'enchaînent à vitesse grand V pour le Guadeloupéen. L'annonce est tombée hier : il est sélectionné en tant que wildcard pour le MEO Rip Curl Pro, prochaine étape du CT au Portugal. Parallèlement, Gatien sortait dans la même soirée son nouvel édit "Fishbone Soup" filmé à Porto Rico et réalisé avec son vidéaste de longue date, Simon Levalois-Bazer. Le duo a ont sillonné ensemble les côtes portoricaines pour y faire l'étalage des compétences du surfeur français et ainsi immortaliser quelques sessions.

"Avec Gatien on a toujours voulu aller à Porto Rico, donc on s'est dit dès qu'il y a une petite fenêtre avec de la houle qui a l'air cool, on y va" raconte Simon. Et cette houle a fini par se manifester. Pendant une semaine en janvier, Gatien a eu l'occasion de s'exprimer sur les multiples vagues de cette île des grandes Antilles, connue pour être l'une des zones de surf les plus consistantes des Caraïbes. 

" Gatien à super bien surfé "

C'est sûrement dû à la soupe de poisson, leur premier repas (surprenant) une fois arrivé sur place, qui les a marqué au point de donner son nom a l'edit. À croire qu'il est tombé dedans quand il était petit, vu son niveau sur les vagues du coin. Simon nous révèle que même si les conditions n'étaient pas optimales comme ils le pensaient, ils rentrent totalement séduits de ce trip. L'accueil chaleureux des locaux, la qualité et la pluralité des vagues auraient même dépassé leurs espérances.  

Pourtant, la première journée était compliquée pour le duo qui s'est livré à du Search sur les littoraux portoricains. "Le premier jour, on a quasiment fait que de la voiture, on a pu se faire qu'une session parce qu'on a fait le tour de tous les spots possibles."

Mais quand on voit les photos avec lesquelles ils sont rentrés, on se dit que le trip ne s'est finalement pas si mal passé.

- Vidéo par Simon Levalois Bazer -

> Retrouvez plus de vidéos de Gatien Delahaye

Quelques photos du trip : 




               
Mots clés : gatien delahaye, porto rico, trip surf, caraïbes, free surf, vissla | Ce contenu a été lu 1437 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 27/12/2022
L'équipe de France également championne du monde en relais à Huntington Beach.
Surf | Le 19/11/2021
Entre deux compétitions, Cam Richards, Jordy Lawler, Gatien Delahaye et Enzo Cavallini ont fait le show.
Surf | Le 13/09/2021
Six minutes de surf pur et dur, pour le plaisir des yeux.