Le surf irlandais actuel compte plusieurs figures : il y a d'abord Glenn Hall, l'ancien pensionnaire du World Tour reconverti en coach. Conor Maguire, le surfeur de gros qui a fait de Mullaghmore son terrain de jeu. Et Gearoid McDaid, l'enfant de Standhill qui porte les couleurs de la verte Érin aux quatre coins du monde dans l'antichambre du World Tour.
Le réalisateur Clem McInerney, qui a également contribué à l'élaboration de "Tender", le dernier film de Pierre-Louis Costes, s'est penché sur l'histoire du jeune surfeur de 26 ans, de ses débuts dans la compétition à la concurrence sur circuit international, en passant par sa volonté d'endosser le rôle de figure de proue du surf irlandais. De là est née la web-série "The Rapid Rise of Gearoid McDaid".
Épisode 1 : Les origines
Le premier opus de la série se focalise sur les différentes étapes qui ont façonné le surf de Gearoid et la manière dont ce jeune garçon qui a grandi dans le comté de Sligo est rapidement devenu une figure locale. La route a été longue, mais "GMan", a pu compter sur le soutien de sa famille, ses amis et l'ensemble de la communauté irlandaise.
Épisode 2 : Le boulot
Mais la carrière du surfeur de 26 ans ne se limite pas à la compétition. Et quand il bénéficie d'un peu de temps libre, il part à la chasse aux slabs qui peuplent le littoral de l'Île-Émeraude.
Épisode 3 : Le futur
>> Réalisation : Clem McInerney