Surf - KELLY SLATER A RESTAURANTS

Des longues gauches parfaites au menu

- @oceansurfreport -

Sans doute que certains d'entre vous se demandent quand Kelly Slater va finir par se retirer du Tour, sans doute que d'autres (et probablement un grand nombre) aimeraient le voir encore champion du monde cette année, tellement il reste impressionnant à chaque fois qu'il est dans l'eau. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le King a encore fin et soif de victoires cette année : depuis le début de 2011, il a déjà remporté deux compétitions, à Snapper Rocks en Février (le Quik Pro Gold Coast) et à Huntington Beach il y a quelques jours (le Nike US Open of Surfing). Et visiblement il ne compte pas s'arrêter là !

 

Pour dire, il s'était même permis de manquer une épreuve du World Tour le mois dernier. Pendant l'étape du Billabong J-Bay, Kelly Slater se trouvait du côté des Fidji.

On l'a vu sur le spot de Cloudbreak, à scorer des gauches XXL et caverneuses, à l'occasion d'un des plus gros swells de ces 20 dernières années sur l'archipel. Ce que l'on avait pas encore eu l'occasion de voir, c'est Kelly surfant un autre spot de Tavarua, Restaurants. Et il s'est offert le luxe de partager cette session avec l'Australien Chippa Wilson. Ce fut une session privilégiée que le Floridien a qualifié "d'une des plus fun de sa vie", même s'il aurait souhaité des vagues un peu plus grosses.

 

Le réalisateur de cette séquence, Riley Blakeway, était présent sur le spot à l'occasion du tournage d'un film sur Chippa à Tavarua. Il s'estime chanceux d'avoir pu filmer cet instant unique : "Il n'y avait pas d'autres cameraman que moi. Kelly était en vacances et il montrait tellement de plaisir à surfer."

 

On vous laisse à votre tour savourer et profiter de ces 2 minutes de bonheur à 2 au peak.

 

Pour votre information, après avoir surfé l'une des planches de Kelly le lendemain, Chippa, pleinement satisfait de son surf avec, a passé commande d'une board aux cotes similaires : comme quoi, les choix du King sont toujours les bons...

 

Filmé et réalisé par Riley Blakeway :

www.rileyblakeway.com

Mots clés : kelly, slater, restaurants | Ce contenu a été lu 14394 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/10/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
WCT | Le 02/10/2019
Suspense, come-back, rédemption, perfection... Tout y était !