Lorsque Kyllian est allé checker le spot, tout était encore incertain : "Il y a quelques bombes qui passent, c'est chantier encore, je ne sais pas trop quoi faire..." Il a attendu que la marée remonte un peu, en espérant que dans les heures qui suivent tout se se cale comme il faut. Les meilleures vagues sont souvent prises après des heures d'attente. Il ne tardera pas à confirmer cette maxime.
Ce jeudi-là, le jeune surfeur a eu comme une impression de déjà vu. L'année dernière à la même période, les spots landais ont connu une session aussi belle, aussi grosse et aussi puissante que celle-ci. Les bancs de sables, le vent, la houle... tout s'était calé à merveille.
Vêtu de son gilet d'impact et accompagné d'Enzo Cavallini, Kyllian a passé la barre pour aller chercher une droite à gauche des Estagnots. Il est tombé sur des barrels surpuissants, qui nécessitaient des take-off très engagés. Cette session a sans doute fait monter d'un cran le niveau d'engagement des deux surfeurs !
Quand Kyllian est sorti de l'eau, sa board pétée sous le bras, son bonheur était palpable : "Merci la maison. Ça c'est une bonne session, des barrels, des branlées, une board pétée et de la taille". KG a donc eu l'intuition et assez de talent pour profiter au maximum de ce que les Landes ont eu à lui offrir ce jour-là.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Gabriel Boin -
> Plus de vidéos de Kyllian Guérin