Surf - Greenmount : Mick Fanning s'engouffre dans des tubes interminables

Cette vidéo nous rappelle à quel point les trajectoires de l'Australien sont fines et précises.

- @oceansurfreport -

  Comme vous pouvez le lire dans le titre, Mick Fanning passe plusieurs secondes dans les longs tubes qui ont l'habitude de dérouler à Greenmount. La longueur des tubes dans lesquels le maître australien s'engouffre allonge celle des secondes qu'il passe à l'intérieur. Cette vidéo est brute et sa qualité laisse à désirer, mais le contenu nous le fait vite oublier. Le fond prend le dessus sur la forme dès les toutes premières secondes. 

Mick Fanning figure parmi les surfeurs au palmarès le plus impressionnant de l'Histoire du surf. Les trois titres de champion du monde qu'il a reçu lui donnent des allures de légende. C'est en février 2018 que le natif de Nouvelle-Galles du Sud décide de prendre sa retraite et se retire du circuit WSL. Outre le simple plaisir que cette vidéo nous procure de le voir surfer, elle nous rappelle à quel point les trajectoires de l'Australien sont fines et précises dans les tubes. Son style et son talent le propulsent dans les barrels interminables qui font de la Gold Coast l'une des zones de surf les plus intenses et les plus visitées de la planète. 

Situé tout au sud des 40 kilomètres de côte qui forment la Gold Coast, le spot de Greenmount fait un peu moins parler de lui que ses voisins Kirra et Snapper Rocks, mais les longues droites qui s'y forment souvent n'en demeurent pas moins savoureuses. Il abrite une longue courbe de rochers sur lesquels les bancs de sable peuvent s'accrocher comme c'est le cas dans cette vidéo, et qui expliquent la formation de ces longues droites. 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par mysurftv

> Plus de vidéos de Mick Fanning

 
Mots clés : mick fanning, australie, greenmount, gold coast, free surf, tubes, droites, nouvelle-galles du sud, brute | Ce contenu a été lu 2411 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/06/2022
Dans les vagues de Duranbah, l'Australien fait encore et toujours usage de son talent.
Surf | Le 23/02/2022
Tous ceux qui surfent entre Tathra et Noosa Heads ont été servis.