Surf - Mick Fanning surfe sous les aurores boréales

Lofoten - Norvège

- @oceansurfreport -

Alors que ses confrères du World Tour se sont tous réunis sur le North Shore pour participer au Billabong Pipe Masters, Mick Fanning s’est évadé dans le froid norvégien : « Je pourrais aller n’importe où dans le monde et surfer en boardshort. Mais non, je suis venu ici. » s'amuse le champion du monde australien.

Quelques semaines plus tôt, il avait pris la décision de venir surfer sous les aurores boréales, une manière de finir en beauté cette année sabatique loin de la compétition, remplie de nouvelles quêtes et de nouvelles destinations. Les photographes norvégiens Emil Sollie et Mats Grimsæth l’ont alors suivi dans ce surf trip inhabituel. « Il y a tant d’éléments à réunir au même moment pour shooter une telle action » explique Sollie. « Techniquement, c’est l’une des photos les plus compliquées à prendre. »

Sollie et Grimsæth qui se sont rencontrés au Portugal en 2014 en rêvaient depuis longtemps, n’attendant plus qu’un talentueux surfeur se décide à tenter l’aventure. « Je n’aurais jamais imaginé que ce projet se réalise avec Mick » confie Grimsæth. « Je me suis retrouvé aux Lofoten avec un champion du monde. ».

Le récit complet de ce trip sera diffusé au début de l'année par Red Bull en deux épisodes distincts. En attendant voici le teaser.

Mots clés : mick fanning, lofoten, norvege, aurore boréale | Ce contenu a été lu 7530 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 20/01/2020
"Save This Shark" est un documentaire en deux parties qui paraîtra dans les semaines à venir.
Surf | Le 13/11/2019
"Ce jour-là à Pipeline, j'ai perdu. Mais j'ai réalisé que dans la vie, j'étais en train de gagner."
WCT | Le 25/09/2019
Il est des histoires que l'on aime raconter aux enfants. Et celle-ci en fait partie.