Surf - Surf et safari pour les Florence à J-Bay

Le pointbreak africain était dans une bonne semaine.

- @oceansurfreport -


 

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu les trois frères talentueux réunis pour partager une session et encore moins tout un trip. Ils se sont retrouvés à Jeffrey's Bay en Afrique du Sud dans le cadre du J-Bay Open auquel John John participait et où il n'aura d'ailleurs pas démérité en terminant en huitièmes de finale. Il est agréable de profiter de la virée de la fratrie hawaiienne dans la savane, le tout en 4K, la meilleure qualité possible pour voir Ivan vomir sur une route cabossée. 

Ils se sont mis à l'eau dans des conditions relativement accessibles, surtout en fin de journée, ce qui change des vagues qu'on a l'habitude de voir pendant les séries du J-Bay Open et celles que Nathan surfe habituellement dans ses édits. En revanche, on a davantage l'occasion de voir John John dans des vagues que l'on pourrait qualifier de "quotidiennes" avec le Tour et ses entrainements. Il est d'ailleurs le seul de la famille à s'être lancé dans la voie de la compétition shortboard. De son côté Ivan vit du au free surf (même si cela peut paraître vague), sans spécialement suivre chaque étape du Slab Tour lancé par Nathan.

Il y avait tout de même de bons sets, avec plus d'1m50 voire 1m80, qui passaient pendant cette journée qu'ils ont passé entre surf et expédition safari. Le vent offshore, qui devait souffler fort au regard de la crête des vagues, offrait plusieurs belles sections à barrels qu'ils ont réussi à exploiter. La vague offrait l'espace nécessaire à John, comme l'appelle Nathan, pour aller chercher de très longs carves. Une fois l'après-midi passé, les vagues plus petites sur lesquelles se concentrait Ivan avaient plus de mur tandis que les plus grosses alternaient entre sections plates et sections creuses. L'avantage sur une vague de cette longueur, c'est que même si il y avait du monde, il était possible de partir plus bas si le premier à s'être lancé chutait ou sortait de la vague. 

>> D'autres articles et vidéos sur Nathan Florence.   

            
Mots clés : nathan florence, j-bay, afrique du sud, pointbreak, john john florence, ivan florence, jeffrey's bay | Ce contenu a été lu 6007 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs