Surf - Coup de poker dans les Provinces maritimes du Canada

"Grâce à des jours comme ça, on prend conscience que tous ces voyages à vide en valaient finalement la peine."

- @oceansurfreport -

L'hiver dernier, les surfeurs américains de "Numbskulls" ont pris la direction des Provinces maritimes. Lors de cette saison rude, le littoral de ce territoire qui désigne l'ensemble des trois provinces de la côte sud-est du Canada - Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard - est immaculé. Mais elle coïncide également l'arrivée des plus belles houles.

C'est ainsi que le groupe composé de Rob Kelly, Robbie Goodwin ou encore Ryan Hugckabee, a croisé le chemin du résident de la Nouvelle-Écosse, Logan Mclennan. Et après avoir checké quelques pics qui peuplent la région située à l'est du Québec, le collectif a finalement posé les yeux sur une magnifique droite qui fait face à une plage enneigée. 

"Pendant plusieurs années, j'ai tenté de cocher ce spot mais j'ai toujours été déçu par les conditions, jusqu'à effacer la vague de mes plans. Avec l'aide de Logan, nous avons enfin eu la chance de le voir fonctionner lors de ce trip. "Grâce à des jours comme ça, on prend conscience que tous ces voyages à vide en valaient finalement la peine", témoigne le réalisateur, Ryan Simalchik.

Réalisation : Ryan Simalchik

Photo à la une : Scotty Sherin            

Mots clés : provinces maritimes, canada, numbskulls, nouvelle-écosse, trip | Ce contenu a été lu 13700 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs