Surf - Le documentaire ''Rame pour ta planète'' à nouveau disponible pendant 48h

''L'histoire de cette mobilisation inédite.''

- @oceansurfreport -

Présenté dans le cadre les journées du littoral à Lacanau (Gironde), repensées à cause du confinement, le documentaire "Rame pour ta planète", réalisé par Sabina Hourcade et Lucie Francini, est disponible pendant 48h seulement. Ce soir à 20h aura lieu un débat sur la page Facebook de la Ville de Lacanau, en présence Sabina et Lucie les réalisatrices, Gibus de Soultrait, membre de "Rame pour ta planète" et rédacteur en chef de Surfer's Journal ainsi que François Verdet, organisateur des Rames.

Synopsis : "Dans l'océan été comme hiver, les surfeurs sont les témoins de la fragilité des océans et de la dégradation catastrophique de l'environnement. Sur la côte basque, à l'automne 2018, s'inspirant des marches pour le climat, une dizaine de personnes décident d'agir ensemble pour être la voix de l'océan et mobiliser leur communauté. Pendant dix mois, sans relâche, quel que soient les conditions météorologiques et l'état de l'océan, elles se réunissent partout sur le littoral pour dire leur prise de conscience de l'urgence climatique et appeler au changement individuel et collectif. Ce film, Rame pour ta Planète, est l'histoire de cette mobilisation inédite."

Pour visionner le documentaire complet, rendez vous sur Vimeo.

  
Mots clés : rame pour la planète, surf, documentaire, mobilisation, lucie francini, sabina hourcade | Ce contenu a été lu 7064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/12/2020
Le jardin de Aboubakar Bouaouda
Surf | Le 03/12/2020
En free-surf, ses apparitions à l'écran se font rares. Mais elles valent toujours le détour.
Surf | Le 02/12/2020
Le Pro Taghazout Bay 2021 aura-t-il lieu à Taghazout ?