Surf - Des chercheurs de dalles en Europe du nord

Les slabs peuvent se révéler divins lorsque les astres s'alignent, mais demeurent encore et toujours une science incertaine.

- @oceansurfreport -


Un surf-trip a beau être calé au millimètre près, il laissera toujours place à une part d'inconnu. C'est la leçon qu'auraient pu tirer Wilem Banks et Dane Anderson en se rendant au cœur de l'Europe du nord, souvent sujette à l'imprévisibilité et à l'incertitude. Mais au lieu de ça, les deux surfeurs californiens ont pu tirer parti du créneau idéal annoncé, avec des prévisions indiquant une houle consistante s'étirant sur une dizaine de jours.

Une fois n'est pas coutume, les forecasts ont donc tenu leurs promesses de A à Z, laissant ainsi une dalle rocheuse à peine couverte d'eau exprimer tout son potentiel et permettant à Dane et Wilem de partir backdoor (en amont de la section qui jette). La suite : un reef situé en eau plus profonde, formant une droite qualifiée de "Sunset-esque" par le duo américain. Une expédition qui soutient un peu plus l'idée que les slabs peuvent se révéler divins lorsque les astres s'alignent, mais demeurent encore et toujours une science incertaine.

Réalisation : Garrett Whittingham

Lire ou relire : Petite anatomie du slab

      

Mots clés : slab, slabs, atlantique, wilem banks, dane anderson | Ce contenu a été lu 11834 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs