Surf - Teaser : ''Live to Sea'', une quête des slabs en Suède

"La sensation de voir ces vagues, ici près de chez moi... Je n'avais jamais ressenti ça avant."

- @oceansurfreport -


"La sensation de voir ces vagues, ici près de chez moi... Je n'avais jamais ressenti ça avant." Cette phrase de Freddie Meadows peut paraître commune. Scorer son home-spot procure à chaque surfeur un sentiment de grande satisfaction, de fierté et d'accomplissement. Là où la résonance de sa sentence prend tout son sens, c'est parce que son "chez soi", c'est la Suède, un pays d'Europe du Nord situé en Scandinavie et ouvert sur la mer Baltique.

C'est un projet fou dans lequel s'est lancé le surfeur professionnel d'une trentaine d'années : partir à la quête des meilleures vagues de son pays, dont les côtes s'étendent sur plus de 11 526 kilomètres. À travers les caméras de Maceo Frost, auteur du chef d'oeuvre "Daughter of the Sea" tourné à Saint-Jean-de-Luz, le Suédois réalise un rêve en scorant les meilleurs swells que peuvent offrir les eaux gelées de la Mer Baltique, qui longe la côte sud-est du pays.

Une aventure hors des sentiers battus, sur les terres enneigées du "Pays allongé", qui offre des images hors-du-commun comme la recherche de spot en ski, planche sur le dos. "Ce court-métrage suit Freddie dans sa longue quête le long des côtes accidentées de la Suède, à la recherche des plus belles vagues de la région, l'une des dernières frontières du surf" commente le réalisateur Maceo Frost.

Ceci est un teaser, le court-métrage "Live to Sea" arrivera dans les semaines à venir.

Réalisation : Maceo Frost

Lire ou relire :
Petite anatomie du slab

  
Mots clés : suède, live to sea, maceo frost, live to sea, mer baltique, freddie meadows, slab, slabs | Ce contenu a été lu 3706 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 12/01/2015
Le nouveau clip H&M