L'ouest de l'Australie possède un littoral qui regorge de vie : aussi grand que l'océan puisse paraître, vous n'êtes jamais seul là-bas.
La plupart des gens pensent d'ailleurs qu'ils pourraient croiser en premier des requins en se mettant à l'eau, mais en réalité, il est beaucoup plus probable qu'ils surfent ou que leur session soit interrompue par un groupe de dauphins amicaux.
Car oui le dauphin, outre ses autres caractéristiques fascinantes, aime s'amuser : il vit en groupe avec d'autres dauphins et son côté social et ludique le pousse à surfer dans les vagues et à nager à travers... les bulles d'air qu'il forme lui-même ! Par ailleurs, le fait de jouer est un facteur important de son développement cognitif, car c'est ce qui lui permet de se familiariser avec les membres de son groupe.
Les dauphins viennent pratiquer notamment les jours où la houle de l'océan indien a pris prend en taille : Alasdair Evans, qui filme les sessions de la côte ouest en drone ou de la plage depuis près de quatre ans maintenant, a l'habitude de les voir régulièrement sur les spots qu'il fréquente.
Pour lui, ce sont eux les véritables locaux !
Un spectacle captivant et apaisant à la fois.
Toujours dans ce thème de la cohabitation dans l'eau, on vous conseille de voir ou revoir le film "Surfing and Sharks", disponible à la demande et dont voici la bande-annonce :
Mots clés : surf, dauphins, australie, côte ouest | Ce contenu a été lu 3867 fois.