Surf - Surf de nuit au Wavegarden

Expérience inédite

- @oceansurfreport -

Le Wavegarden a récemment lance une série de tests sur la vague artificielle au nord de l’Espagne pour améliorer les différents aspects de l’expérience Surf qu’ils proposent. Le premier d’entre eux concerne le surf de nuit, en utilisant un système d’éclairage dernier cri. Vincent Duvignac, Natxo Gonzalez, Axi Uniain et Asier Maqueda ont fait partie de l’expérimentation.

Le Wavegarden cherche donc à affiner l’éclairage des installations de nuit, ce qui, en plus de rendre le spectacle impressionnant, permettra aux surfeurs de prendre des vagues de nuit, avant ou après le travail, particulièrement en hiver lorsque les jours raccourcissent.

Le surf de nuit est à la base compliqué car il est impossible en plein océan d’éclairer une très grande zone, donc de pleinement voir les vagues arriver. Les surfeurs ont alors des difficultés à voir les vagues se former et à appréhender le plan d’eau. Dans les recherches préliminaires du Wavegarden, les lumières sont disposées stratégiquement sous l’eau pour créer un effet inédit.

« On utilise des logiciels pour modifier les zones d’éclairage, l’intensité et la couleur. On a même réussi à installer une lumière sur le Wave Foil (la structure métallique qui génère la houle en se déplaçant) pour éclairer la vague sur toute sa longueur » explique Josema Odrioloza, directeur du Wavegarden.

Ce premier test a été filmé par le Français Greg Rabejac, qui a l’expérience des shootings de nuit.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 10/12/2019
"La mise à l'eau, c'était un moment magique et émouvant, une vraie réussite", Mégane Murgia
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.