Surf - 20 ans plus tard, Vincent Duvignac redécouvre le Maroc

Le Landais embarque avec Noa Dupouy pour un trip haut en couleurs.

- @oceansurfreport -

20 ans après sa première fois sur la côte marocaine, Vincent Duvignac remet les boardbags en soute pour un trip maghrebin. Le Landais se remémore à cette occasion son tout premier voyage et la découverte de ces mythiques droites : "J'avais alors l'impression d'en avoir plus appris de la vie et de moi-même en une semaine qu'en douze ans d'existence, une belle claque !"

Après une année sur le banc de touche à cause d'une blessure récalcitrante au dos, le Mimizanais a saisi le créneau idéal pour franchir la Méditerranée et gagner le Maroc, où l'annonce de conditions optimales le décideront à prendre ses billets. Avec lui, il embarque avec lui son jeune acolyte Noa Dupouy, qu'il identifiait comme appartenant à une génération "très prometteuse" l'an passé.

Celui qui avait été chargé de promouvoir le surf aérien national en 2019, interrogé l'année dernière à Anglet, nous parlait de Noa comme un "des gars qui a l'avenir devant lui, amenant une culture skate/snowboard à son surf, qui arrive à avoir une vision large de sa pratique et une technique acquise très jeune".

"Les swells se sont exceptionnellement enchaînés cette année, et après des mois de bon surf sur l'Hexagone, l'appel évident du Maroc a été reçu par bon nombre de surfeurs européens et même américains", nous a confié Duvi au sujet de ce trip.  

Un voyage que les deux surfeurs français ne sont pas prêts d'oublier.

Réalisation : 2ManyRiders
  
Mots clés : surf trip, vincent duvignac, maroc, noa dupouy, marocain | Ce contenu a été lu 5067 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/04/2020
Les élites du Surf Marocain en plein Surf Trip
Environnement | Le 17/04/2020
Carine, Manu, Lou et Shadé quittent Maui et prennent la direction de l'archipel polynésien.