Alors que la planète surf converge peu à peu vers Hawaii, où sera prochainement lancée la première étape du Tour (Billabong Pro Pipeline, le 29 janvier), certains n'hésitent pas à partir à contre courant. Ici au Portugal, Tim Bisso s'est régalé sur la gauche de Pedra Branca.
Le spot à forte tendance tubulaire est très régulier, du fait de son fond en partie rocheux qui limite les mouvements du sable. Il fonctionne à marée montante et à marée haute, sur une houle de nord ou d'ouest, soulignées par un offshore venu de l'Est. Technique, la vague reste réservée aux surfeurs aguerris, du fait notamment de sa rapidité, qui demande de l'expérience de lecture de vague et de la précision. Ce n'est en revanche pas un coin à grosses vagues, la vague saturant au-dessus de deux mètres. Elle demeure un terrain de jeu et d'entraînement idéal pour les surfeurs de niveau !
Un bon créneau donc pour le Français qui, privé des étapes américaines des Challenger Series (CS) en fin d'année, a terminé à la 106e place du classement Challenger Series 2021. Il était donc le 9e Français au classement en fin de saison, et repartira cette année sur le circuit QS. L'objectif ? À nouveau y décrocher une qualification sur les CS, et cette fois y faire ses preuves pour tenter de se placer sur le Championship Tour l'année suivante.
> Retrouvez plus de surf au Portugal
Mots clés : tim bisso, portugal, pedra branca, surf | Ce contenu a été lu 3166 fois.