Surf - Tristan Guilbaud ft. Victoria Vergara

"My May"

- @oceansurfreport -

Tristan Guilbaud et Victoria Vergara se sont échappés au mois de mai pour un trip en Californie et au Nicaragua : un concentré d’aventure et de surf ! A l’occasion de la sortie de cette vidéo, nous avons posé quelques question à Tristan, actuellement au Japon pour un WQS :

OSR : Salut Tristan, comment ton trip avec Gaspard Larsonneur, Winter Breaks, t’as aidé à gérer ta période hivernale?

Tristan Guilbaud : L'idée c'était vraiment d'échapper aux longues périodes d'hiver et de mauvaises conditions météo de Franc. Les Canaries étaient le meilleur compromis entre budget et dépaysement et je pense qu'on a eu un peu de chance d'avoir un bon swell. Le trip m'a aussi permis de tester des planches et de trouver les bons réglages avec Rt en vue de la saison, et puis surfer avec un pote super-motivé comme Gas ça boost pour continuer à progresser.

OSR : Pourquoi avoir choisi le Nicaragua et la Californie ?

Tristan Guilbaud : La Calif, tout simplement parce que Victoria et moi n'y étions jamais allé et que ça reste un endroit mythique du surf, qui nous donnait envie en voyant toutes les vidéos, et puis le petit rêve de surfer Trestles pour ma part ;). Et pour le Nica, c'est Greg Gyselinck qui nous a motivés, et c'est vrai que ça faisait un moment que j'en entendais parler et qu'on me montrait des footages et puis un bon plan sur place a fini de nous décider.

OSR : Après ton QS au Japon quels sont tes objectifs pour le reste de ta saison ?

Tristan Guilbaud : Ma priorité reste le top 100 malgré le fait que beaucoup de grosses compétitions aient été annulées ( QS 6000 Mexique/ Maldives et QS 3000 Acapulco ), du coup je serai sur toutes les épreuves européennes puis au Brésil si tout va bien, j'ai également deux autres édits de prévus pour la fin d'été/début d'automne, autant dire pas mal de taff mais c'est très motivant !

OSR : Quelle serait la destination idéale pour un prochain trip ?

Tristant Guilbaud : Honnêtement, peu importe, du moment qu'il y a de nouvelles choses à découvrir, une culture différente et du surf je suis partant !

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : tristan, guilbaud, victoria, vergara, nicaragua, californie | Ce contenu a été lu 5818 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs