Elles sont trois, elles sont sœurs et elles surfent. Originaires de Huahine en Polynésie Française, Vahine, Heimiti and Kohai Fierro partagent une passion et une belle énergie. Dans son dernier edit en date, le vidéaste Morgan Maassen les a transformé en muses.
"Au fil des années, j'ai visité ce que je considère être les plus beaux endroits du monde et j'ai également rencontré des personnages exceptionnels, forgés par la force de leur lien avec la terre et la mer. Récemment, j'ai eu l'honneur et le plaisir d'apprendre à connaître la famille Fierro. Andrew et Hina, parents aimants, ont élevé trois jeunes femmes qui font progresser le surf féminin tout en partageant avec grâce leur style de vie tahitien avec le monde entier."
Dans une vidéo qui respire la joie de vivre, on découvre le lien particulier qui lie les trois surfeuses. Vahine, l'aînée, est actuellement la meilleure française sur le circuit Challenger Series. Après sa 5eme place au Roxy Pro ce mois-ci, elle est 5e au classement général et peut espérer une qualification sur le circuit CT. Hors compétition, la Tahitienne a marqué les esprits plus d'une fois en faisant preuve d'engagement notamment sur la vague de Teahupo'o, où les surfeuses sont encore en minorité.
Dans ses pas, Heimiti, la cadette, ne manque pas de style à l'eau. Kohai, la benjamine, ne lâche rien de l'évolution de ses aînées, et profite de leurs expériences pour nourrir son propre engagement.
Dans cet edit, Maassen nous emmène dans les îles polynésiennes, à la rencontre des paysages bleus mais aussi verdoyants, de la douceur des îles et du plaisir du partage. "Je suis un grand fan de ces sœurs, et l'opportunité de pointer mon objectif sur elles alors qu'elles évoluent et grandissent a été le frisson d'une vie".
> Vidéo par Morgan Maassen
>> Retrouvez plus de vidéos des soeurs Fierro