Surf - Wade Carmichael ou la fausse indolence

Son surf est toujours aussi puissant, rapide et les gerbes d'eau qu'il soulève toujours aussi folles.

- @oceansurfreport -
Indolence : "Caractère de quelqu'un qui évite tout effort, agit avec mollesse et nonchalance". La vidéo s'ouvre sur une rose qui éclos. L'ambiance revêt un air de vacances mais son surf, lui, ne l'est pas. Wade Carmichael nous donne l'impression qu'il se la coule douce, mais les séquences surf qui suivent, elles, sont bien loin de l'indolence. C'est un mélange de douceur et de puissance totalement à son image.

On ne tarde pas à voir l'Australien croquer à pleines dents dans une chocolatine sur fond de musique rock, qui accompagne le reste de l'édit en lui insufflant une énergie, une aura, qui a tendance à se perdre dans le monde du surf aujourd'hui. Le choix de la musique renoue avec une partie de l'histoire surf qui s'est un peu éloignée, lorsque celui-ci était plus déjanté. Même si son passage par une piscine à vagues tranche radicalement avec la dimension hédoniste et rétro dans laquelle il nous plonge.

Le regular de 29 ans déchire une à une les vagues de l'Atlantique sur lesquelles il s'élance et son surf est toujours aussi puissant. Wade est originaire d'Avoca Beach, une petite ville un peu isolée de l'État du New South Wales.


Le surfeur a mis un peu de temps avant de se faire une place sur la scène surf mondiale et sur le circuit professionnel. Même histoire pour ses sponsors. Son profil et son parcours tranchent avec le milieu du surf contemporain. Pendant (trop) longtemps Wade est un peu passé à la trappe. Il a commencé par cumuler plusieurs petits boulots pour pouvoir participer aux compétitions qui demandent un investissement financier conséquent.

C'est en 2015 qu'il passe davantage sur le devant de la scène, suite à sa victoire sur le Reef Hawaiian Pro à Haleiwa. Depuis, il est une véritable menace pour ses adversaires en compétition. Son surf est ultra puissant, rapide, et les gerbes d'eau qu'il soulève sur ses vagues participent à sa renommée.  

Le barbu est aussi connu pour son humilité et sa voix douce. Il a toujours travaillé très dur pour arriver là où il est, tout en étant aux antipodes de ce qui fait la célébrité d'un surfeur aujourd'hui dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par @jesselittlecreative -
> Retrouvez plus de contenu sur Wade Carmichael 



           
Mots clés : wade carmichael, australien, free surf, europe, france, édit | Ce contenu a été lu 2094 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/09/2021
Résultat : pas un mais deux edits de la journée, à regarder carnet de notes à la main.
Surf | Le 27/07/2021
Quand certains des meilleurs surfeurs de la planète s'entraînent sur un spot ultra performant ça donne ça...
Surf | Le 02/01/2020
Une pause loin de la frénésie du World Tour.