Surf - Wavegarden

La vague parfaite au coeur du Pays Basque

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Il y a 2 ans un teaser tournait sur la toile montrant une vague artificielle parfaite déroulant sur un plan d’eau en pleine campagne dans le Pays Basque. Quelques temps après, ses ingénieurs levaient le voile sur Wavegarden. De nombreux riders ont testé la vague de Wavegarden de Dane Reynolds à Gabriel Medina, en passant par Craig Anderson, Pauline Ado, Jérémy Flores, Jadson André, Miguel Pupo, Taj Burrow, Adriano de Souza, Dusty Payne et Aritz Aranburu.

Wavegarden est la plus longue vague du monde inventée par l’homme qui recrée des conditions idéales pour le surf, mais aussi pour tous les sports de glisse comme le bodyboard, le SUP et le kayakSitué sur le site de recherche et développement de Wavegarden, la nouvelle lagune de surf génère des vagues parfaites, tubulaires qui déroulent sur plus de 220 mètres de long sans perte de puissance ou de forme. C'est la plus longue vague de surf artificielle existante, et la qualité de la vague, son shape et sa vitesse, sont adaptés pour le surf de haute performance.

Des vagues parfaites de toutes tailles, dont les formes et la vitesse sont systématiquement générées dans un environnement sûr et naturel en utilisant beaucoup moins d’énergie que n’importe quel autre générateur de vagues artificielles dans l’histoire.

C'est une vague qui conserve sa forme et sa puissance sur n’importe quelle distance ; la seule limite est la longueur du plan d’eau ou du lac. Elle a également une face parfaite et propre qui a le potentiel d’offrir des tubes. Idéale pour le surf de tous les niveaux et avec les mêmes planches que celles utilisées dans l’océan. Elle se comporte – et est surfée – exactement comme une vague de l’océan : les surfeurs rament, se lèvent, et longent la vague en la surfant, en faisant des drops, des cuts back, des tubes jusqu’à la fin de la vague dans la lagune. Enfin une vague amusante et stimulante pour tous les surfeurs, des débutants, jeunes et moins jeunes, aux surfeurs Pros.

Plus d'informations sur le site de Wavegarden.

Sources photos : Wavegarden

Mots clés : wavegarden | Ce contenu a été lu 10594 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/12/2019
"On a décidé de partir sur un stage plus technique, avec de la répétition de manoeuvres", Jean-Robert Vignes.