C'était en septembre 2021 : Kepa Housset et Adrien Toyon ont embarqué à bord d'un Chassiron d'une dizaine de mètres, avec pour instructeur nul autre que le skippeur Benjamin Dutreux, détenteur d'une 9e place sur le Vendée Globe. Un surf trip atypique pour les surfeurs du team Vans, qui vivront pour quelques jours une formation accélérée à la voile.
L'idée ? "Mélanger et faire cohabiter autant que possible deux univers que tout rassemble". Dans les échanges, les similarités se listent au cœur de la passion de chacun des membres de l'équipage.
Quatre jours de voyage le long des côtes françaises, où le challenge sera de combiner les conditions optimales pour naviguer, mais aussi les conditions optimales pour surfer. Car si le vent est plutôt l'ami des navigateurs, il est un peu moins celui des surfeurs. Pourtant, tous ont trouvé de quoi se mettre sous la dent et nous avons à présent les images pour en attester.
Avec le soutien de Vans
Photos par Bastien Bonnarme
> Un trip à retrouver par écrit égalemen et en photos dans le Surf Session Magazine numéro 382
Mots clés : surf, trip, vans, surf session, kepa housset, adrien toyon, benjamin dutreux, voile | Ce contenu a été lu 2437 fois.