Waterman - Aitor Francesena, aveugle, surfe au Wavegarden

Respect

- @oceansurfreport -

Aitor ‘Gallo’ Francesena souffre d’une maladie génétique qui a appauvri sa vision avec le temps, jusqu’à la perdre totalement il y a trois ans suite à un wipe-out. Mais le rider du Pays Basque n’a jamais abandonné le surf et c’est au Wavegarden qu’il prouve ses qualités de rider : « Je suis déjà venu il y a quelques années lorsque le projet venait de se lancer, j’y ai vu Aritz surfer donc j’ai une image dans la tête. Je pensais vraiment que je n’allais pas y arriver. » raconte-t-il. « J’ai pris quelques vagues, j’ai ressenti des choses incroyables… Même une personne aveugle peut surfer ! Après mon accident je pensais vraiment ne plus jamais mettre les pieds sur une planche, et aujourd’hui je suis au Wavegarden ! ».

Aitor Francesena, 44 ans, participe régulièrement à des compétitions handi surf, a écrit un livre sur le coaching et entraîne Aritz Aranburu.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : aitor francesena, surf, aveugle, wavegarden | Ce contenu a été lu 4124 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 23/09/2...
Romain De La Haye-Serafini a.k.a "Molécule", a réalisé son dernier projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.
Surf | Le 23/09/2019
L'équipe de tournage de Stab et Red Bull nous emmènent dans les coulisses des Mondiaux de Miyazaki
Matos | Le 22/09/2019
Nous avons demandé au shaper angloy, point par point, ce qui fait les particularités techniques d'un Fish, du nose au tail.