Il y a quelques semaines, F-One dévoilait sa nouvelle wing, une V2 dont nombre de paramètres ont été améliorés selon la marque. À peine revenu de l'île Maurice, le team rideur Titouan Galea s'est rendu en Méditerranée pour tester le produit.
Du côté de La Coudoulière dans le sud de la France (près de Toulon), le Français originaire de Nouvelle-Calédonie a pris de la hauteur. 10 mètres pour être exacts. Equipé d'un tracker sur sa planche et sous un vent au-delà de 35 nœuds, c'est après plusieurs tentatives à 9 mètres et plus que le rideur a poussé au maximum de ses capacités pour passer à deux chiffres au compteur.
Six secondes dans les airs et des images à couper le souffle : "Avec près de 40 nœuds, c'était probablement l'une des pires conditions pour ainsi dire" a commenté après coup le Champion du Monde de Surf-Freestyle Wingfoil 2021. Malgré tout, il a su tirer profit des avancées du produit : "l'aile s'est bien comportée et était super stable même dans ce genre de vent ! C'était génial à sentir. J'ai vraiment apprécié les sensations qu'elle m'a procurées, et je peux déjà dire qu'elle me permet d'aller beaucoup plus haut."
- Vidéo par F-One -
> Retrouvez plus de vidéos de foil
Mots clés : titouan galea, foil, wingfoil, f-one, méditerranée | Ce contenu a été lu 3737 fois.