WQS - ''All In The Mind'' : Leonardo Fioravanti, come-back avec mention

Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.

- @oceansurfreport -
C'était un coup d'arrêt brutal pour un surfeur qui avait l'espoir de faire un retour tonitruant dans l'élite. En mars 2018, quelques heures avant de remporter le Martinique Surf Pro, Leonardo Fioravanti confiait même vouloir retrouver le Championship Tour avec une nouvelle manière de surfer. Après de multiples performances tout au long de la saison, l'Italien n'aura pas fait long feu dans l'anti-chambre de l'élite. Une victoire à Basse-Pointe et deux quarts de finale sur des QS.10000 plus tard, et le surfeur résidant dans les Landes se voyait propulser vers de nouveaux sommets. Mais voilà, en début de saison, Leo a vu son ascension stoppée en plein vol.

Newcastle (Australie), mars 2019

Lors d'un quart de finale face à Matt Banting, le natif de Rome s'envole dans les airs, une manœuvre qu'il a réalisé des centaines de fois. Mais au moment de replaquer, Leo se voit déséquilibré et tente de se relever en prenant appui dans l'écume. Faux mouvement, il se luxe l'épaule droite. Si après trois semaines d'immobilisation, il se sent confiant sur son état de santé et signe même une performance à Bali en terminant 9e, un freesurf à The Box a finalement raison de la partie supérieure de son bras, et le colle hors de l'eau pendant une longue période.

Leonardo Fioravanti, Quiksilver Pro France 2019.
Mental d'acier

"All in the Mind", un documentaire produit par Red Bull TV, retrace son long combat pour revenir dans l'élite avec les commentaires des personnes qui constituent son entourage proche, à savoir Stephen Bell "Belly", Kelly Slater, Richard "Dog" Marshall... En passant par sa phase de rééducation au CERS de Capbreton, le travail avec son shaper Christiaan Bradley, son retour à l'eau et son come-back de feu sur le Quiksilver Pro France 2019, où il a signé une honorable demi-finale face au futur vainqueur, Jérémy Florès.

>> Réalisation : Francesco Thilo Sili
          
Mots clés : leonardo fioravanti, championship tour, hossegor, quiksilver pro france 2019 | Ce contenu a été lu 3358 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs