XXL - Irlande : session sous haute tension à Riley's

La violence de ce slab a de quoi déconcerter, surtout lors des tempêtes hivernales.

- @oceansurfreport -


"Sur le papier, ce swell est un des meilleurs que j'ai jamais vu ici." Conor Maguire est catégorique. Si cette figure du surf de gros irlandais a l'habitude de charger Mullaghmore dès qu'une dépression fait rage au large des côtes atlantiques, c'est Riley's qu'il a coché lors de cette houle survenue l'hiver dernier, notamment de par sa direction.

Riley's est une vague bien différente de sa consoeur située dans le Comté de Sligo. Mais elle n'en demeure pas moins effrayante. Ce jour-là, Peter Conroy, Ollie O'Flaherty, Gearoid McDaid ou encore Conor Maguire se sont partagés le line-up avec quelques bodyboardeurs, les pionniers de ce slab pas comme les autres. En tracté, le crew irlandais s'est lancé tour-à-tour dans des tubes d'une rare intensité. 

Dans le dernier épisode de "Sessions", les caméras de Clem McInerney nous emmène dans les coulisses de cette journée pas comme les autres : les discussions, les derniers préparatifs et l'action. Même scénarisée, cette réalisation met l'accent sur l'authenticité de l'Irlande : ses fermes, ses pubs et ses vagues. Et quelles vagues...

Réalisation : Clem McInerney

    
Mots clés : irlande, riley's, slab, hiver, europe, houle, swell, conor maguire | Ce contenu a été lu 12139 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs