XXL - Le jour où Josh Kerr a surfé Nazaré avec une veste gonflable cassée

- @oceansurfreport -


Depuis l'annonce de la retraite de Josh Kerr en octobre 2017, les rumeurs sur la suite de sa carrière vont bon train et les spéculations s'orientent notamment vers le Big Wave Tour puisque l'australien, chargeur de talent, a déjà remporté dans le passé le Todos Santos Challenge. L'année dernière, il s'était même risqué - après s'être fait éliminer du Rip Curl Pro - à surfer Nazaré, en empruntant un gun et une veste gonflable qui ne marchait pas vraiment. Il raconte : 

" J'ai surfé Nazaré pour le première fois l'année dernière, c'était assez gros. Je venais de perdre ma série à Supertubos et le swell était assez solide donc je me suis dit 'Ca doit forcément marcher à Nazaré'. Je n'avais aucun matos, si ce n'est une combinaison et une 5'10 qui n'allait pas franchement faire l'affaire. Donc j'ai conduit jusque là-bas, en espérant croiser des connaissances en arrivant sur place. Comme prévu, j'ai retrouvé des big wave surfeurs et j'ai même emprunté le gun de Tommy Butler.

Et ensuite, je ne sais même pas qui était le mec, mais il sortait de l'eau et j'ai emprunté sa veste gonflable. Je me suis mis à l'eau et c'était parfait, il y avait un peu plus de 4 mètres. Cette vague est vraiment effrayant, intimidante. Je ne crois pas que je pourrais y retourner s'il y avait plus de taille pour être vraiment honnête (rires). "

     
Mots clés : josh kerr, nazare, gun | Ce contenu a été lu 9106 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs