XXL - Wipe-out d'anthologie pour la légende du paddleboard Matt Bevilacqua

- @oceansurfreport -

L'ironman tasmanien, triple vainqueur de la course légendaire Molokai2Oahu, Matt Bevilacqua est devenu la première personne à s'attaquer à la monstrueuse vague de Shipstern Bluff en paddleboard. A 25 ans, le célèbre athlète australien en a aussi payé le prix.
" C'était terrifiant, j'ai vraiment eu peur " a-t-il commenté. "Les locaux qui surfent cette vague tous les jours sont des grands malades. Je me suis retrouvé sur ma planche difficile à manoeuvrer, elle pèse 10 kilos, et surtout sans la possibilité comme en surf d'être flexible sur mes jambes. En paddleboard traditionnel notre centre de gravité est plus bas, c'est donc plus dangereux parce qu'on se retrouve plus proche de notre planche. C'est le danger principal."

Matt Bevilacqua s'était préparé depuis deux ans et demi pour cette aventure avec le chargeur Marti Paradisis. Habitué à s'attaquer à de grosses vagues et aux wipeouts en général, Matt a tout de même été surpris par la puissance de la vague.

"Shipstern est un slab démonique"poursuit-il. "On a aussi de grosses vagues sur la Gold Coast, mais ça n'a rien à voir avec ça. L'impact a été terrible et très douloureux. Je ne sais pas comment les surfeurs font pour affronter des slabs quand il y a plus de 5 mètres. La mienne faisait 3,7 m et j'ai eu l'impression d'être renversé par un bus." 

      
Mots clés : matt bevilacqua, paddleboard, shipstern bluff | Ce contenu a été lu 9054 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 18/11/2011
Un objectif : Hawaii 2012
Waterman | Le 16/09/2011
Le paddleboard, une discipline à découvrir prochainement sur surf-report