XXL - Roka Puta : lève-toi et charge !

Grant Baker, Natxo Gonzalez et Miguel Branco à l'assaut de la droite barbare située dans le Pays basque.

- @oceansurfreport -

Dans la langue de Shakespeare, on appelle ça l'happenstance : cette faculté à se retrouver au bon endroit au bon moment. En début de semaine, le triple vainqueur du Big Wave Tour Grant Baker a fait un saut chez son fabriquant de boards, Pukas. Une courte halte dans le Pays basque, afin de récupérer les guns que le légendaire chargeur sud-africain trimbalera aux quatre coin du monde cet hiver. À l'instant-même où Grant manipulait les rails de ses nouveaux jouets, inspectant les moindres subtilités matérielles apportées par son shaper, Axel Lorentz, un énorme swell se formait aux larges de côtes européennes.

Avec 3m de houle, près de 19 secondes de période et un joli vent de sud, les spots de gros situés sur la façade nord-est de la péninsule ibérique allaient entrer dans un état second. L'occasion idéale pour le Sud-Af' de mettre ses planches à l'essai. Accompagné de Natxo Gonzalez et de Miguel Branco, Grant a pris la direction de la droite barbare de Roka Puta. Les trois hommes ont ainsi partagé le line-up avec quelques locaux et vécu une "journée historique" selon les dires de Natxo.

>> Réalisation : Ritxi Goya.

Voir aussi : Portfolio : Parlementia sous les bombes.

Mots clés : natxo gonzalez, grant baker, miguel branco, espagne, pays basque, roka puta | Ce contenu a été lu 6111 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/10/2019
Avec Natxo Gonzalez, Indar Unanue, Iker Acera, Aritz Aranburu...
XXL | Le 24/09/2019
Un retour sur toutes les étapes existentielles qui ont façonné le tempérament nerveux du chargeur basque.