Alerte Houle - Le Nazaré Challenge en alerte verte

Lancement mardi prochain

- @oceansurfreport -

La WSL a placé hier soir le Nazaré Challenge, un évènement du Big Wave Tour, en alerte verte pour un lancement mardi 20 décembre. Avec une série de gros swells se dirigeant vers la région, les yeux de toute la communauté surf seront rivés vers Praia do Norte en début de semaine prochaine. « Nous sommes vraiment excités de pouvoir annoncer le Nazaré Challenge est ON » a déclaré Perer Mel, commissaire du Big Wave Tour. « Nous avons suivi de près le swell WNW dans le Nord de l’Atlantique, et nous avons pu déterminer que tous les facteurs s’alignaient pour un lancement mardi. On attend des vagues entre 10 et 13 mètres avec des vents favorables. Nous avons hâte de voir les big wave riders à l’œuvre sur cette étape inédite du tour. »

En effet pour la toute première fois de son histoire, le Big Wave Tour s’arrêtera à Nazaré. Ce sera le premier contest international de surf à la rame à se tenir sur le spot. 24 surfeurs de gros sont attendus dont le leader du classement Grant Baker, mais aussi le champion du monde 2015/2016 Greg Long ou encore les wildcards Alex Botelho et Andrew Cotton.

Même si le lancement officiel est programmé pour ce mardi, les organisateurs conservent l’option de décaler l’event au mercredi 21 voire même au jeudi 22 en fonction de l’évolution des prévisions. L’évènement sera retransmis en live sur le site de la World Surf League.

Mots clés : alerte verte, nazare challenge, praia do norte, big wave tour | Ce contenu a été lu 9875 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 25/10/2017
Un gros swell débarque à Jaws