XXL - Le Pe'ahi Challenge en alerte verte

Un gros swell débarque à Jaws

- @oceansurfreport -
© WSL / Christa Funk  

Le Pe'ahi Challenge a été placé en alerte verte par le Big Wave Tour hier : la compétition sera lancée vendredi ou samedi prochain avec des vagues de plus de 12 mètres

« Le swell a l'air vraiment prometteur donc nous avons décidé de lancer l'alerte verte pour la fin de semaine » a commenté Mike Parsons, commissaire du Big Wave Tour. « Nous avons une houle très longue orientée Nord Ouest, ce qui devrait générer des vagues d'au moins 12 mètres. Nous allons continuer à surveiller les conditions pour déterminer la journée idéale de compétition. Potentiellement, nous pourrions lancer les premières séries vendredi et terminer le contest samedi mais il est tout aussi possible que la compétition se déroule sur une journée seulement. Nous sommes particulièrement excités à l'idée de lancer le premier event de la saison hivernale et de voir les meilleurs chargeurs s'attaquer à Pe'ahi pour la troisième année consécutive. »

Le Pe'ahi Challenge a été lancé pour la première fois en 2015 dans le cadre du Big Wave Tour et Billy Kemper s'est imposé sur chaque édition. Il cherchera à remporter le Challenge pour la troisième année de suite. Quant à Kai Lenny, vainqueur du Puerto Escondido Challenge, il se trouve actuellement à la première place du classement mondial. Neuvième l'année dernière à Jaws, il tentera évidemment d'améliorer ce résultat.

Du côté des femmes, six surfeuses d'exception sont attendues pour une prestigieuse finale parmi lesquelles on retrouve la française Justine Dupont, mais aussi Page Alms, Andrea Moeller, Keala Kennely, Felicity Palmateer et Bianca Valenti.

Mots clés : pe'ahi challenge 2017, jaws, big wave tour, alerte verte | Ce contenu a été lu 3150 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/09/2020
Dans une nouvelle vidéo, l'Hawaïen dévoile les coulisses de sa plus grande vague surfée à Jaws.
Surf | Le 08/09/2020
Le résultat de 4 années passées à poursuivre les plus gros swells de la planète avec les meilleurs chargeurs. Le teaser est alléchant.
XXL | Le 27/08/2020
Dans le deuxième épisode de la série, les jeunes chargeuses se préparent pour le cbdMD Jaws Big Wave 2019.