Alerte Houle - Forte houle et vents violents attendus dès ce soir

- @oceansurfreport -

C'est une semaine très agitée qui s'amorce après les festivités de Noël. Comme le précise notre partenaire Agate Météo, "une perturbation traversera le nord du pays mardi en soirée". "Elle sera accompagnée de précipitations parfois modérées et d'un vent d'ouest à sud-ouest assez fort avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 90 km/h sur le littoral voire 100 à 110 km/h sur les caps exposés." Une autre perturbation s'installera ensuite sur le pays dès mercredi. 

Malgré les faibles coefficients de marée, entre 47 et 48, qui limiteront les risques de vagues-submersion comme nous le précisions dans notre avis de tempête, la plus grande prudence sera de mise avec une houle entre 6 à 8 mètres qui viendra frapper le littoral. 

Pour tous les usagers de la plage, le risque est donc présent. C'est la raison pour laquelle, dans certaines villes côtières comme à Biarritz un appel à la vigilance a été lancé, s'accompagnant d'une interdiction d'accès aux plages 2h avant et 2h après chaque marée haute. 

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/meteo-surf et choisissez votre région ou recherchez votre spot directement dans la barre de recherche.

Vous pouvez gérer vos spots favoris depuis la page d'accueil de notre site et connaître en un coup d'œil les prévisions et les reports sur vos spots de prédilection !

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports

 
Mots clés : perturbation, depression météo, tempête, noël 2017 | Ce contenu a été lu 13831 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 16/09/2019
La semaine qui se profile sera marquée par de petites conditions de la Normandie au Pays basque.
Alerte Houle | Le 09/09/2019
Une chose est sûre, il y aura de quoi surfer !