Alerte Houle - Les prévisions de la semaine : retour du surf lundi prochain !

- @oceansurfreport -

Après une période qui a semblé interminable pour tous les surfeurs qui ne sont pas chargeurs dans l'âme, les conditions devraient se calmer en début de semaine prochaine avec une taille plus raisonnable (entre 1m50 et 2m) et un vent offshore

Notre partenaire Agate France le confirme, "une perturbation nous abordera ce jeudi mais après le passage de celle-ci, l'anticyclone fait son retour. Il nous permettra de bénéficier d'un temps beaucoup plus calme et relativement bien ensoleillé. S'en suivra également une baisse des températures."

Avant l'accalmie du début de semaine prochaine, il faudra encore patienter. Sauf si, comme pour certains, la perspective de surfer plus de 3 mètres vous allèche. Dans ce cas, surveillez bien les prévisions surf pour demain puisqu'on attend une houle d'environ 3 mètres avec 17 secondes de période et un léger vent de sud du côté des Landes et du Pays basque. Ce sera en revanche plus brouillon sur la pointe bretonne.

Le week-end prochain

En bref : des conditions mitigées mais la possibilité de surfer de la Bretagne à la Gironde ce week-end.

Bretagne : Houle moyenne à longue de secteur ouest entre 1m50 et 2 mètres, en baisse samedi et en hausse dimanche. Vent faible tournant.

Vendée / Charente : Houle longue de secteur Ouest avec un petit mètre seulement. Vent moyen orienté NNE s'atténuant dimanche.

Landes : Houle longue de secteur Nord Ouest avoisinant les 2m samedi et les 1m50 dimanche. Vent fort orienté NO samedi avec en prime des précipitations. Vent faible passant de NE à NNO dimanche.

Pays Basque : Houle longue de secteur ONO et vent fort de secteur ONO avec des précipitations samedi et dimanche vent faible Nord tournant NNO.

Lundi 19 février

En bref : des vagues, où que vous soyez sur la côte Atlantique !

Bretagne : Houle moyenne de secteur Ouest d'environ 2 mètres. Vent faible SSE tournant NO dans la journée.

Vendée / Charente : Houle moyenne de secteur Ouest d'environ 1m30. Vent faible orienté ENE à NNE.

Landes : Houle moyenne de secteur Nord Ouest à Ouest Nord Ouest d'environ 2m. Vent faible plein Est tournant NO dans la journée.

Pays Basque : Houle moyenne de secteur Nord Ouest à Ouest Nord Ouest d'1m80. Vent faible de secteur Sud tournant NO à NNO

Evolution des jours suivants :

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/meteo-surf et choisissez votre région ou recherchez votre spot directement dans la barre de recherche.

Vous pouvez gérer vos spots favoris depuis la page d'accueil de notre site et connaître en un coup d'œil les prévisions et les reports sur vos spots de prédilection !

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports      

   
Mots clés : previsions surf, meteo, houle, perturbation, anticyclone | Ce contenu a été lu 7055 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Basics | Le 02/08/2019
Découvrez l'application gratuite Surf Report sur iPhone et Androïd
Alerte Houle | Le 15/12/2017
Retour du surf dimanche sur tout le littoral