Alerte Houle - gros swell

du 27 au 31 Décembre

- @oceansurfreport -

On relève une dépression sur le Nord de la France à 980 hPa qui génère 10-12m de houle W à WNW dans le Golfe de Gascogne. Elle s'évacue vers le Bassin Méditerranéen les jours suivants en restant active.

La houle commencera à rentrer sur le nord Maroc dans la soirée pour toucher le reste de la côte demain matin. Direction les spots de repli ou de reef pour certains.

Ce swell accompagné de vents faibles à modérés apportera des séries fréquentes, consistantes, beaucoup de vagues aux séries et une orientation défavorable pour les spots exposés. Des vagues de 3 à 4 mètres sont attendues mais elles seront perturbées par un régime du sud. Dans le centre Maroc on pourra tout de même trouver sur certains spots des conditions plus favorables avec un vent de sud offshore. A noter par ailleurs que les coefficients de marée seront peu élevés.

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur https://ma.surf-report.com/meteo-surf et choisissez votre région ou recherchez votre spot directement dans la barre de recherche.

Vous pouvez gérer vos spots favoris depuis la page d'accueil de notre site et connaître en un coup d'œil les prévisions et les reports sur vos spots de prédilection !

Tous les reports quotidiens sont sur https://ma.surf-report.com/reports/

  
Mots clés : prévisions, houle, surf | Ce contenu a été lu 209 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 09/09/2019
Une chose est sûre, il y aura de quoi surfer !