Alerte Houle - Prévisions de la semaine

La houle sera au rendez-vous pour ETB MOROCCO 2015

- @oceansurfreport -

En ce début de semaine nous relevons des cartes une houle NW à WNW en légére baisse en début de semaine mais qui devrait se renforcer à partir du vendredi 20 avec un vent cross-off-shore toute la semaine généralement modéré à fort dans le sud du Maroc.

En résumé : 

Nord : houle moyenne toute la semaine, orientée NW puis WNW, vent faible à modéré on-shore et off-shore toute la semaine , vagues avoisinant les 1m4 en fin de semaine, conditions attendues médiocres en général mais plus favorables en fin de semaine.

Centre : houle moyenne cette semaine, orientée NW, vent à tendance off-shore et modéré, vagues de près de 1m et + cette semaine, conditions plus favorables pour le début et fin de semaine.

Sud: houle moyenne orientée WNW en général, passant NNE le jeudi, vent off-shore orienté E à NE assez fort avec des rafales dépassant les 40 km/h toute la semaine, vagues entre 1m à 1m50 cette semaine, avec un pic de houle de 1.5m mardi et vendredi, puis baissant à partir de samedi, conditions favorables tout au long de la semaine.

Bonne nouvelle : on attend une rentrée de houle correct vendredi, pile à temps pour le début de l'ETB MOROCCO 2015 qui se déroulera à Mohammedia plage des sablettes du 20 au 22 novembre. Elle devrait toucher toute les côtes du Maroc. 

Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.ma/previsions-surf.html ainsi que les photos du jour sur www.surf-report.ma/reports-surf.html

Mots clés : prévisions, surf, météo, houle, swell, etb | Ce contenu a été lu 586 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 05/07/2020
Pour réparer sa précieuse planche de surf, il faut respecter quelques étapes.
Culture - Musique | Le 03/07/2...
"Les images, la bande-son et la réalisation de ces films méritent qu'on s'y attarde encore."