Alerte Houle - Retour du surf mardi prochain

Pile à temps pour le Quik Pro

- @oceansurfreport -

La situation est calme, très calme, trop calme actuellement dans l’Atlantique Nord. Pour beaucoup cette semaine s'est transformée en période de disette forcée où les souvenirs de la dernière session affluent, délicieuse réminiscence d’un temps où la houle rentrait sur son home spot.

En ce moment un vaste ensemble anticyclonique s’étend sur l’Europe d’Est en Ouest, relevé dans les 1035 hPA, repoussant deux dépressions au large, l’une relevée entre le Groenland et l’Islande, l’autre au Nord des côtes marocaines. Seule un front dépressionnaire, qui remonte actuellement de la Mer Méditerranée, touche actuellement la Corse et va concerner l’extrême Sud-Est de la France dans les prochaines 24h.

Ces conditions anticycloniques sur la France (vents off-shore, temps sec et ensoleillé) engendrent depuis dimanche dernier une micro-houle sur nos côtes, qui devrait persister encore quelques jours.

Bonne nouvelle : on attend une rentrée de houle la semaine prochaine, pile à temps pour le début du Quiksilver Pro France. Elle devrait toucher les côtes bretonnes et vendéennes à partir du 5, puis celles de la Charente et de l’Aquitaine le 6. Le Sud des Landes et la Côte Basque devront patienter sans doute jusqu’au 7.

Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.com/previsions-surf ainsi que les photos du jour sur www.surf-report.com/reports-surf

Mots clés : prévisions, surf, météo, houle, swell, quiksilver pro | Ce contenu a été lu 7531 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs