Alerte Houle - Prévisions de la semaine

Grosse houle cette semaine.

- @oceansurfreport -

On relève une belle et grosse dépression au large du Portugal, dans les 967 hPa, et qui va continuer de creuser dans les prochaines heures, tout en se déplaçant vers le Nord. A l’avant de cette dépression, une puissante zone anticyclonique, relevée dans les 1030hPa, s’étend sur l’Europe d’Est en Ouest. Celle-ci bloque l’avancée de la dépression dans les terres.

La houle est présente au large mais, poussée par ces flux de secteur Sud, elle va continuer à baisser au Sud de l’Aquitaine, elle va retrouver de la vigueur au cours de la semaine, avec l’arrivée d’une houle longue sur toute la façade Atlantique

Nous notons en ce début de semaine une couverture nuageuse et la présence d’une houle en légère baisse jusqu’à mercredi et ce renforcent le jeudi générant des vagues pouvant atteindre jusqu'à 3.5m et + selon les différentes orientations des spots. Les vents vont rester faibles à modéré avec quelques rafales dans le sud avoisinant les 30km/h.

En résumé :

Nord : houle longue cette semaine d'une période de 14s en moyenne, orientée généralement NW, avec des vagues dépassant les 3m. Vent faible à modéré toute la semaine avoisinant les 10km/h en moyenne. Conditions attendues gros en général.

Centre : houle longue de NW en baisse puis en housse à partir du jeudi d'une période de 14s en moyenne, entre 2m et 3.5m sur tous les spots, couverture nuageuse en début de semaine et beau temps en général pour le reste. Conditions favorables en général.

Sud : houle longue attendue orientée SW-SSW avec une période de 05s en moyenne qui offrira des vagues dépassant les 2.5m notamment lundi et mardi et jeudi. Vent ENE à SE assez fort et changeant, avec des rafales pouvant dépasser les 30km/h le soir et 20km/h la journée. Conditions assez favorables en général.

En conclusion, de solides conditions surf en général un peu partout dans le royaume avec de belles vagues. La houle est au rendez-vous avec des pics du nord au sud toute la semaine.

Bon surf à tous !

Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.ma/previsions-surf.html ainsi que les photos du jour sur www.surf-report.ma/reports-surf.html

 

Mots clés : previsions, surf report maroc, surf, meteo, conditions, houle, vent | Ce contenu a été lu 560 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine qui s'annonce agitée...
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.