Alerte Houle - Prévisions de la semaine

Solide houle ce week-end

- @oceansurfreport -

D'aprés les cartes, nous relevons une grosse dépression au nord de l'atlantique, ainsi qu'une couverture nuageuse suivi de pluie au nord du royaume. la présence d’une houle en légère baisse jusqu’à mercredi et ce renforcent le jeudi puis le week-end générant des vagues pouvant atteindre jusqu'à 3.5m et + selon les différentes orientations des spots. Les vents vont rester modéré avec quelques rafales dans le sud avoisinant les 40km/h.


En résumé :

Nord : houle longue cette semaine d'une période de 13s en moyenne, orientée généralement NW, temps pluvieux avec des vagues dépassant les 3m. Vent faible à modéré toute la semaine avoisinant les 10km/h en moyenne. Conditions attendues gros en général.

Centre : houle longue de NW en baisse puis en hausse à partir du jeudi et le week-end d'une période de 14s en moyenne, entre 2m et 3.5m sur tous les spots, couverture nuageuse en début de semaine et beau temps en général pour le reste. Conditions favorables en général.

Sud : houle longue attendue orientée SW-SSW avec une période de 05s en moyenne qui offrira des vagues dépassant les 2m notamment le week-end. Vent ENE à SE assez fort et changeant, avec des rafales pouvant dépasser les 50km/h le mardi et mercredi au soir. Conditions assez favorables en général.

En conclusion, de solides conditions surf en général un peu partout avec de belles vagues . La houle est au rendez-vous avec des pics du nord au sud toute la semaine et surtout le week-end.

Bon surf à tous !

Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.ma/previsions-surf.html ainsi que lesphotos du jour sur www.surf-report.ma/reports-surf.html

Mots clés : previsions, surf report maroc, surf, meteo, conditions, houle, vent | Ce contenu a été lu 533 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Basics | Le 02/08/2019
Découvrez l'application gratuite Surf Report sur iPhone et Androïd