Alerte Houle - Les prévisions du week-end

Le Sud-Ouest favorisé ces prochains jours

- @oceansurfreport -

[MAJ samedi 30 septembre]: Le vent initialement prévu favorable pour la journée de dimanche dans le sud ouest, est finalement annoncé de secteur ouest.

Après plusieurs jours consécutifs de surf cette semaine sur la côte Atlantique, le week-end, bien qu'agité, offrira tout de même la possibilité de se mettre à l'eau. 

Une dépression va se creuser en cette fin de semaine sur le proche Atlantique. Cette dernière devrait remonter au nord-ouest des côtes britanniques dans la journée de vendredi et devrait amener dans son sillage une houle moyenne à longue consistante de secteur Ouest / Nord Ouest dans la nuit de vendredi à samedi. Sur les côtes bretonnes, le plan d'eau sera agité tout au long du week-end par le fort vent qui soufflera dès samedi. Plus on descendra vers le sud et plus ce sera calme : le Sud-Ouest devrait profiter des meilleurs conditions du week-end avec la possibilité d'avoir de solides conditions sur les bancs de sable landais, à la faveur d'une houle moyenne et d'un vent faible.

Samedi 30 septembre

Bretagne : Houle moyenne à longue de secteur ouest proche des 3 mètres, en baisse dans la journée. Vent moyen à fort de secteur ouest à sud ouest.

Vendée / Charente : Houle moyenne de secteur Ouest avoisinant les 2 mètres. Vent faible en début de journée à moyen dans l'après midi de secteur Nord tournant ouest en milieu de matinée.

Sud-Ouest : Houle moyenne de secteur Ouest Nord Ouest avoisinant les 2m50 / 2m80. Vent faible en début de journée, se renforçant légèrement dans l'après midi, au secteur Nord / Nord Est.

Pays Basque : Houle moyenne de secteur Ouest Nord Ouest. Vent faible de secteur Nord / Nord Est.

Dimanche 01 octobre

Bretagne : Houle moyenne de secteur Ouest stationnaire. Vent fort de secteur ouest sud ouest.

Vendée / Charente : Houle moyenne de secteur Ouest en légère baisse dans la journée. Vent faible en début de journée à moyen dans l'après midi de secteur sud à sud ouest.

Sud-Ouest : Houle moyenne de secteur Ouest Nord Ouest en légère baisse dans la journée. Vent faible de secteur Sud tournant Ouest dans l'après midi.

Pays Basque : Houle moyenne de secteur Ouest Nord Ouest. Vent faible de secteur Sud tournant Ouest à Nord Ouest en fin de journée.

Méditerranée : Pas de vagues en prévision pour le weekend.

Début de semaine prochaine : Arrivée de l'ex cyclone Maria qui a ravagé la semaine dernière les Caraïbes. Cette dépression générera une grosse houle sur le proche Atlantique avec également beaucoup de vent.

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/meteo-surf et choisissez votre région ou recherchez votre spot directement dans la barre de recherche.

Vous pouvez gérer vos spots favoris depuis la page d'accueil de notre site et connaître en un coup d'œil les prévisions et les reports sur vos spots de prédilection !

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports

Mots clés : previsions, surf report, meteo | Ce contenu a été lu 12251 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 25/10/2019
Annulez tous vos plans, parce que ça s'annonce plutôt sympa.
Basics | Le 02/08/2019
Découvrez l'application gratuite Surf Report sur iPhone et Androïd