Autres - Alizée Arnaud et Maxime Huscenot

- @oceansurfreport -
Hossegor, Côte Landaise (03/10) - La landaise Alizée Arnaud et le réunionnais Maxime Huscenot sont couronnés champions d'Europe Junior ASP 2008. Après avoir enchaîné les performances tout l'été, ils défendront les couleurs de la France aux championnats du monde à Narrabeen, Australie. La dernière étape du circuit junior ASP 2008 devait se tenir au Portugal, mais a finalement été annulée. Les champions d'Europe sont donc couronnés dès à présent.   
Chez les boys, Maxime Huscenot continue sur sa lancée et devient le plus jeune champion d'Europe Junior. A 16 ans seulement, le réunionnais est l'un des plus gros espoirs du surf tricolore et européen. La semaine dernière, il devenait le King of the Groms à Seignosse. Et aujourd'hui, c'est le titre suprême qui lui revient. Une année incroyable pour celui qui bat régulièrement les meilleurs australiens en début de saison.

Maxime a réalisé une saison régulière et a mis la pression sur ses adversaires tout l'été. Au Portugal, il a commencé par inscrire une 3ème place à son palmarès, puis a maintenu son niveau en atteignant toujours les quarts de finale, et a surtout réussi à atteindre les sommets en remportant le Santa Surf Pro Junior aux Canaries.

En 2008, c'est le top 6 qui se qualifie pour les WJC de Narrabeen. Medi Veminardi, Marc Lacomare, Jatyr Berasaluce, PV Laborde et Jules Thomet rejoindront donc Maxime. Le guadeloupéen Charly Martin, n°3 mondial en janvier dernier, viendra renforcer l'effectif grâce à une wildcard offerte par l'ASP. 
Chez les girls, le niveau est de plus en plus élevé et c'est la locale d'Hossegor, Alizée Arnaud, qui a réalisé la plus belle saison. En décrochant trois victoires au mois d'août à Sopelana, Hourtin puis Ericeira, la landaise s'est assurée de nombreux points et une belle avance au classement général. Alizée réalise donc son plus gros résultat et compte bien venir chatouiller les meilleures surfeuses de la planète pour succéder à Sally Fitzgibbons début janvier prochain.

Lee-Ann Curren décroche la 2ème place européenne et l'accompagnera à Narrabeen. Mais on ne peut que s'interroger sur le fait que seules deux surfeuses européennes vont pouvoir participer aux WJC. Cela laisse donc sur le carreau Pauline Ado et Justine Dupont, deux filles pleines de talent et de ressources, qui auraient elles aussi pu renverser les meilleures australiennes et hawaiiennes? 

 Top 6 junior européen 2008 (garçons) 
1/ Maxime Huscenot (REU)
 2/ Medi Veminardi (REU)
 3/ Marc Lacomare (FRA)
 4/ Jatyr Berasaluce (EUK)
 5/ Pierre-Valentin Laborde (FRA)
 6/ Jules Thomet (FRA)

 Top 2 junior européen 2008 (filles)
 1/ Alizée Arnaud (FRA)
 2/ Lee-Ann Curren (FRA) Crédit Photos : aquashot@aspworldtour www.aspworldtour.com www.aspeurope.com Powered by Kreff  
Mots clés : alizee, arnaud, maxime, huscenot | Ce contenu a été lu 1421 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/09/2021
Plus de vagues qu'on ne peut en compter et presque autant de tubes.
Bodysurf | Le 08/01/2020
"Ce projet brise la frontière entre le surf et la plongée libre, ces deux sports qui sont si étroitement liés."