Autres - Billabong ISA World Games - Les résultats du quatrième jour.

- @oceansurfreport -
Billabong ISA World Surfing Games Plage Hermosa. Jaco. Costa Rica 1er au 8 Août. Plage Hermosa. Jaco, Costa Rica (05/08/09) - Le Costaricain Carlos Munoz a tout donné hier pour continuer sa route vers le titre mondial lors du Billabong ISA World Surfing Games présenté par Monster Energy.  Le Costarician Carlos Munoz très chaud...!!   Avec des conditions extrèmes allant soleil radieux, fortes pluies et des gros coefficients de marées., le jeune Munoz agé de 16 ans a réussi a remporter ses deux séries de la journée malgré avoir reçu une interférence dans chacune d'elle. Exploit qui , la plupart du temps est impossible à réaliser. ''Quand tu perds trois fois ton leash et que tu as deux interférences contre toi et que tu prends les meilleures notes c'est du très gand spectacle. Déclarait Jimmy Hogan ancien champion qui vit maintenant au Costa rica. 
Le jeune ''Tico'' a fait hurler la foule hier et a électrifié ses coéquipiers en éliminant plusieurs surfeurs pros du circuit WQS de l'ASP. Seulement quelques équipes ont encore plus de deux membres encore en course pour le prochain tour et les performances de Munoz sont à l' origine du maintient du Costa Rica dans la compétition. Les grosses nations du surf comme l'Afrique du Sud, Hawaii, l' Australie, la France et les USA ont tous placés plusieurs de leurs compétiteurs pour le tour suivant. Cependant, certains d'entres eux ont eu des séries difficiles aujourdh'ui et ont du s'incliner face à leurs challengers que sont le Vénézuela, l' Argentine, et l'improbable Italie.   Contrastes : A gauche, l'Australien Mick Campbell bien en forme. A droite, La Française Lee Ann Curren Eliminée. La jolie petite histoire du moment vient du Vénézuela avec un combat qui continue d'être à son avantage dans le tableau des repêchages avec encore 2 compétiteurs qualifiés pour le tour suivant. 

 ''Il y a 3 ans nous pensions qu'il était impossible de passer un tour et maintenant nous prenons le coup petit à petit.'' Disait Jesús Chacón. ''Nous avons beaucoup d'engagement . On a gagné 2 séries de repêchages aujourd'hui. Le public Vénzuélien nous supporte vraiment bien, ça nous donne envie de travailler encore plus fort. Nous nous sentons comme chez nous ici." rajoute un autre membre de l'équipe Rafael Pereyra. Fédérico Pilurzu un Italien à suive... '' Avec notre entraîneur, nous avons travaillé ensemble durant des mois et des mois comme une véritable équipe. Nous avons bossé physiquement, psychologiquement, techniquement et tactiquement pour faire de notre mieux ici''. expliquait Chacon membre de l'équipe. L'équipe de France:  Bilan provisoire relativement négatif avec l'élimination de Micky Picon de Marc Lacomare et d' Hugo Savalli. Il ne reste plus qu'un seul Français encore en course; Jérémy Florès. Du côté des filles, c'est terminé pour Lee Ann Curren. Aloirs que Pauline est encore en course dans le tableau principal. Enfin, rien a encore été joué pour le Longboard. Ainsi Antoine Delpero et Rémi Arauzo sont encore en course. Après 5 tours de repêchages le classement par nation devient un peu plus clair et les cinq premières équipes du moment sont : 

 1º - Australia and USA ? 19080 points 3º - Costa Rica ? 16970 points 4º - Hawai ? 16960 points 
 5º - Brasil ? 15640 points 
 Note: Les points ci-dessus sont le potentiel maximum que chaque équipe peut réaliser. Toutefois, dans la pratique, le résultat final sera toujours plus bas. Avec la moitié de l'événement effectué, toutes les nations ont perdu au moins un de leurs membres de l'équipe. Seulement 24 surfeurs sur 128 sont encore qualifiés dans la division Open Hommes. Du côté des dames, seulement 12 sur 64 demeurent. Les surfeurs encore en course ne représentent que 14 équipes sur les 35 au départ. Juste avant son départ anticipé, le Président de l'ISA Fernando Aguerre a déclaré: «Je suis très heureux de la compétition jusqu'ici. ''Faire le premier Billabong ISA World Surfing Games au Costa Rica est historique. Nous prévoyons d'avoir plus d'événements ISA en Amérique centrale, dans un avenir proche ". Encouragez l'équipe de France et suivez le live:     troisième jour de compétition Plus d'informations : www.billabongpro.com/isa09/ www.surfingfrance.com www.isasurf.org/ Powered by Charly.
Mots clés : billabong, isa, world, games, resultats, quatrieme, jour | Ce contenu a été lu 1019 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 16/11/2019
Des surfeurs locaux aux figures de l'industrie du surf portugais en passant par les différents corps de métiers - journalistes, shapers - ils racontent.
Surf | Le 30/10/2019
Direction l'Afrique du Sud pour Taj Burrow, Shaun Manners et Jaleesa Vincent.