Voyages - Hávamál : excursion en terres norvégiennes

Le team Billabong s'est rendu dans les Lofoten, à la découverte de l'expérience nordique.

- @oceansurfreport -

Après l'Islande avec Eithan Osborne, Josh Moniz, Luana Silva et Becca Speak, Billabong continue sa série Adventure Division. Cette fois, direction le cercle arctique avec Ryan Callinan, Jack Freestone, Luana Silva (à nouveau), Anna Gudauskas (habituée des destinations froides) et Chris Burkard, voyageur scandinave chevronné et photographe/vidéaste outdoor.


Le crew explore la péninsule scandinave, dans les terres norvégiennes entre montagnes, fjords et glaciers. À la clé, des vagues aussi belles que gelées, condensées dans Hávamál


Hávamál serait un poème didactique de l'Edda poétique. Ce dernier est un ensemble de poèmes en vieux norrois rassemblés dans un manuscrit islandais du XIIIe siècle, le Codex Regius, la plus importante source de connaissances sur la mythologie scandinave. Il révèle la vie du monde paysan et est attribué au dieu de la poésie Odin. Le poème donne ainsi en substance des conseils de sagesse sur un mode de vie qu'est censé appliquer tout Homme.


Côté surf, dès leur arrivée à Unstad (lieu de naissance du surf norvégien dans les îles Lofoten), les surfeurs ont été accueillis par des conditions de surf brutales et violentes.

Le lieu n'est aujourd'hui plus qu'une zone de pêche isolée avec seulement 15 habitants à l'année, mais il s'agissait autrefois d'une région essentielle pour les Vikings nordiques. Accompagné de deux pionniers de la communauté de surf norvégienne, Tommi et Marion, le team a bénéficié de toutes les connaissances nécessaires pour vivre pleinement cette expérience nordique.

- Vidéo par Billabong - 

> Retrouvez plus de surf en Norvège 


     
Mots clés : ryan callinan, jack freestone, luana silva, anna gudauskas, chris burkard, norvege, lofoten, trip, nord, billabong | Ce contenu a été lu 5178 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs