Contest - ISA World Surfing Games 2022 : l'équipe de France est prête

Rendez-vous à Huntington Beach à partir du 16 septembre.

- @oceansurfreport -

Alors que les World Surfing Games 2022 se tiendront du 16 au 24 septembre prochain à Huntington Beach, les six athlètes choisis pour représenter la France ont été actés, selon le classement sur les Challenger Series 2022. La numéro 1 française et n°3 mondiale Johanne Defay, en sortie de saison, a préféré décliner la sélection, tout comme Maxime Huscenot qui a choisi de préparer son échéance à venir au Portugal.  

Mihimana Braye

Vahine Fierro, Pauline Ado, Tessa Thyssen, Gatien Delahaye, Tim Bisso et Mihimana Braye seront donc aux Etats-Unis pour conserver le titre gagné l'an dernier par l'équipe de France. Le trio masculin remanié, Joan Duru ne sera pas en mesure de défendre son titre. Les équipes nationales les mieux classées par genre qualifieront une place messieurs et une place dames pour leur pays/CNO respectif, indépendamment de la limite de quota de 2 athlètes par pays. 

Tim Bisso

Le format world surfing games est légèrement différent du format classique en compétition : on compte 4 surfeurs par série. Le système de double élimination est appliqué sur tous les tours jusqu'à la finale. Il faut donc « perdre » deux fois pour être définitivement éliminé. 

Vahine Fierro

Gatien Delahaye

Huntington Beach, site des mondiaux 

La vague est un beachbreak avec un peak gauche/droite qui n'a rien d'exceptionnel, sauf lors de fortes houles où il peut y avoir quelques rares tubes. 

En revanche, Huntington Beach est la "surf city" des Etats-Unis. La ville est empreinte d'une atmosphère à la fois douce et légère, symbole par excellence de la véritable culture de la plage californienne, un mode de vie qu'elle revendique et perpétue depuis des années. Le pier, une jetée qui pénètre dans le Pacifique, est le symbole de la ville.

Tessa Thyssen

Elle accueille chaque année l'U.S. Open of Surfing, ex-CT et aujourd'hui au calendrier des Challenger Series. A Huntington Beach, on peut visiter l'International Surf Museum, le Surfing Walk of Fame et le Surfers' Hall of Fame, trois sites implantés au centre-ville. 

                   
Mots clés : world surfing games, isa, monde, huntington beach, etats-unis, jeux olympiques, 2024, fierro, ado, thyssen, delahaye, bisso, braye | Ce contenu a été lu 1182 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs