Les championnats du Monde se tiennent sur deux spots situés à l'ouest d'El Tunco : la Bocana et El Sunzal. Ces Mondiaux sont d'une importance particulière, car en plus des 4 titres mondiaux : Champion du Monde, Championne du Monde, Champion du monde Relais et le classement des nations, ils offrent les 12 derniers tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 !
Première série de l'évènement ? Première victoire pour la fierté du Maroc
Un premier tour réussi pour la fierté du Maroc, Ramzi Boukhiam, qui a remporté la première série de la compétition après une belle performance, avec un score total de 10.46 points. Lors du 2ème tour Ramzi va perdre une bataille très serrée avec 10.10 points comme score et devra donc passer au repêchage qui se déroulera aujourd'hui vers 15h30. Retrouvez le lien pour suivre le live : https://isasurf.org/event/world-surfing-games/
Un guerrier jusqu'au bout
Le guerrier Boubker Bouaouda se place deuxième lors de sa première série après une belle performance derrière l'un des meilleurs surfeurs du monde Kanoa Igarashi et passe au deuxième tour avec un score total de 8.76 points. Boubker va continuer sur sa lancée et se qualifie au 3ème tour grâce à sa 2ème place lors de sa série avec un score total de 11.9 points. Malheureusement, le guerrier est éliminé lors du 3ème tour après avoir disputé l'une des séries les plus difficiles de la compétition contre Kanoa Igarashi, Michel Bourez et Filipe Toledo.
Ainsi Boubker Bouaouda passera directement au 4ème tour de repêchage qui se déroulera demain.
Détermination de la pépite marocaine
Dès sa première série Selyann Zouhir se positionne en 1er place suite à sa belle performance contre le vice-champion des ISA Junior 2019, Taj Lindblad, avec un score total de 8.8 points. La pépite marocaine enchaîne sur une belle performance au 2ème tour et élimine la star italienne, Leonardo Fioravanti grâce à un score total de 9.9 points.
Suite à sa 3ème place lors du 3ème tour, La pépite marocaine Selyann Zouhir, va rejoindre le guerrier Boubker Bouaouda au 4ème tour des repêchages qui se déroulera demain.
Selyann Zouhir et Boubker Bouaouda lors des championnats du Monde ISA 2021
L'espoir féminin du Maroc
La jeune prodige, Lilias Tebbaï, va mal démarrer la compétition avec une défaite lors de sa première série contre la multiple championne du monde Stephanie Gilmore. Sauf que dès le premier tour des repêchages, Lilias se mets rapidement dans le rythme et remporte la série avec un score total de 7.56 points. Ainsi l'espoir féminin va devoir se battre pour continuer l'aventure lors du prochain tour de repêchage qui se déroulera aujourd'hui vers 20h00. Retrouvez le lien pour suivre le live : https://isasurf.org/event/world-surfing-games/