Les ISA World Surfing Games 2021 célébreront leur 33ème édition des Mondiaux du Surf au Salvador du 29 mai au 6 juin. Pour la première fois, la plage d'El Tunco aura l'honneur d'accueillir plus de 250 athlètes originaires de 52 nations pour ces championnats du monde des nations. Le Maroc sera composé d'une équipe de 4 surfeurs qui auront le privilège de présenter le royaume afin de décrocher les dernières places restantes pour les JO à Tokyo.
Lilias Tebbaï en plein entrainement pour les championnats du monde au Salvador
Les championnats du Monde se tiendront sur deux spots situés à l'ouest d'El Tunco : la Bocana et El Sunzal. Ces Mondiaux seront d'une importance particulière, car en plus des 3 titres mondiaux : Champion du Monde, Championne du Monde et le classement des nations, ils offrent les 12 derniers tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 !
LES SÉRIES POUR LES MAROCAINS
MESSIEURS
Ramzi Boukhiam disputera la première série de la compétition, Boubker Bouaouda jouera contre le 9ème mondiale Kanoa Igarashi à la 25ème série et Selyann Zouhir sera à la 33ème série.
DAME
Tandis que Lilias Tebbaï disputera la dernière série contre la multiple championne du monde Stephanie Gilmore.
LES RÉGLES POUR LA QUALIFICATION AU JO
Les 12 derniers tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 sont répartis comme suit : 7 places pour les dames et 5 places pour les messieurs. Ils seront attribués au regard du classement individuel pour les surfeurs éligibles :
- Le classement final des 15 surfeurs et des 13 surfeuses déjà qualifiés ne sera pas pris en compte.
- Les surfeurs dont les pays comptent déjà le quota maximal de quatre athlètes qualifiés pour les JO ne pourront pas être qualifiés, comme les brésiliens, les australiens et les nord-américains.
LE FORMAT
Le format est de 4 surfeurs par série. Le système de double élimination est appliqué tous les tours jusqu'à la finale. Le classement final des nations sera établi grâce aux points que les surfeurs gagneront selon leur classement individuel. La compétition du relais se disputera par équipe de 4 (2 messieurs et 2 dames).
LIVE
La compétition sera diffusée en live tout les jours à partir de 15h30 GMT+1 "Heure Maroc" sur le lien ci-dessous :
L'ÉQUIPE DU MAROC
Dame : Lilias Tebbaï
Staff : Aziz Bouchgua (entraineur nationale) et Hamri Hafid (juge international).
Mots clés : isa world surfing games, mondiaux du surf, salvador, el tunco, jo, tokyo, maroc, selyann zouhir, ramzi boukhiam, boubker bouaouda, lilias tebbaï | Ce contenu a été lu 1855 fois.