Surf - Historique! Ramzi Boukhiam qualifié pour les jeux olympiques 2020

- @oceansurfreport -
ISA / Sean Evans

 Les Championnats du monde ISA, se d√©roulent actuellement √† Miyazaki au Japon du 7 au 15 septembre. Habituellement d√©laiss√© par les stars de l'√©lite, l'√©v√©nement b√©n√©ficie cette ann√©e de la pr√©sence exceptionnelle de quelques-uns des meilleurs surfeurs et surfeuses de la plan√®te. 

 

Parce qu'il s'agit d'une comp√©tition de qualification continentale, les ISA World Surfing Games 2019 offriront aux meilleurs surfeurs de leur continent un ticket pour les JO de Tokyo 2020. En effet sur les 40 places (20 pour les hommes, 20 pour les femmes et un maximum de deux hommes et deux femmes par pays) en jeu pour les JO ?" dont 18 (10 pour les hommes, 8 pour les femmes) r√©serv√©es au CT ?", huit trouveront preneurs lors de ces Mondiaux 2019 : les quatre meilleurs surfeurs et surfeuses de chaque continent (Afrique, Asie, Europe, Oc√©anie), hors Am√©riques, dont les deux tickets ont √©t√© compost√©s lors des Jeux Panam√©ricains en juillet dernier par les Chiliens Lucca Mesinas et Daniella Rosas. 

 

Cette √©dition connaitra la participation de Ramzi Boukhiam seul repr√©sentant de l'√©quipe marocaine. C'est un pari audacieux de la F√©d√©ration Marocaine de Surf mais un pari gagnant puisque Ramzi a r√©ussi un des  plus grands exploits de sa carri√®re en se qualifiant pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 o√Ļ le surf sera inclus pour la premi√®re fois de l'histoire. Ramzi a arrach√© sa qualification en restant le dernier africain encore en lisse apr√®s l'√©limination de Jordy smith et Michael February.


Après avoir dominé le premier et le deuxième round, Ramzi reste concentré lors du round 3 en récupérant la deuxième place derrière le local Kanoa Igarashi qui a réussi à récupérer son ticket pour le round suivant lors de sa dernière vague


Round 3


Le quatri√®me round apporte √† Ramzi deux surfeurs CT de taille mais Ramzi reste fid√®le √† sa strat√©gie et r√©ussi encore √† dominer les surfeurs CT Italo Ferreira(6√®me mondial) et Ryan Callinan (onzi√®me mondial), un total de 13 points √©tait  suffisant pour mettre le Marocain √† la premi√®re place et donc de rejoindre le 5√®me round !




En round 5, encore une fois Ramzi ne se laisse pas impressionner par les noms de ses adversaires en gagnant Filipe Toledo et Kolohe Andino , respectivement premier et troisi√®me du classement mondial CT! avec deux vagues √† 6.50 et 6.37 Ramzi Boukhiam √©tait d√©j√† premier de sa s√©rie mais pour c√©l√©brer  cette qualification Ramzi score une magnifique derni√®re vague √† 8 points pour un total de 14.50 points !



√Ä deux pas de la finale,  la s√©rie de Ramzi Boukhiam en round 6 sera une s√©rie 100% goofy pour avec deux Br√©siliens, le double champion du monde Gabriel Medina et le bulldozer Italo Ferreira



Ramzi Boukhiam a connu une saison pleine des hauts et de bas et cette victoire vient rappeler à tout le monde que Ramzi est l'un des surfeurs les plus talentueux du monde.Ramzi offre la première qualification de l'histoire d'un surfeur Marocain, Africain et Arabe aux jeux olympiques et tentera de gagner ces championnats du monde en remportant les deux séries qui lui restent.


Mots clés : ramziboukhiam, tokyo2020, filipe toledo, kolohe andino, gabriel medina, italo ferreira. | Ce contenu a été lu 5257 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/10/2019
Le Brésilien semblait davantage en canne dans les cavernes de la partie méridionale de l'Amérique du Nord qu'aujourd'hui à Hossegor.
Factories | Le 21/08/2019
Les marques leaders de la société Surfhardware seront intensivement utilisées sur cette nouvelle installation.