Surf - Championnat du monde junior 2019 : Résultats des lionceaux de l'Atlas

- @oceansurfreport -

ISA WJSC est le championnat du monde de surf junior qui regroupe les meilleurs jeunes surfeurs du monde afin de représenter leur drapeau, notamment le Maroc qui a été représenté par son équipe nationale junior.

Les jeunes surfeurs se trouvèrent depuis une semaine en Californie sur la mythique plage de « Huntington Beach » pour les championnats du monde Junior du 26 octobre au 03 novembre.

- 18 ans Hommes :

Après une cérémonie d'ouverture où le drapeau marocain a rejoint les 43 autres nations dans une ambiance festive, trois marocains entrent en compétition. Il s'agit de Selyann Zouhir, Camille Maurisset et Rayane Iraqi qui jouent dans la catégorie -18 ans.

Camille Maurisset était dans la première série de la compétition, un stress qui l'as impacté négativement dans sa performance en se classant 3ème et dernier de sa première série ce qui le conduit directement en repêchage, chose qu'il réussit parfaitement jusqu'au 4ème tour de repêchage où il sera classé 3ème de sa série avec 10.56 points.


Selyann Zouhir démarre bien son premier heat en se classant 2ème mais chute au 2ème round et se dirige lui aussi au repêchage, il domine son premier tour de repêchage et se disqualifie au 3ème tour avec un score de 5.14 points.


Rayane Iraqi se classe 3ème lors de sa première série dans ce championnat, ce qui ne lui permet pas de passer au deuxième tour directement. Rayane va se classer deuxième sur son premier tour de repêchage et ensuite 3ème sur son deuxième tour de repêchage sera donc officiellement éliminé de la compétition.


- 16 ans Hommes   :

Saho Lefranc rate son premier round et passe par le repêchage qui le démarre en dominant son premier round avec un score total de 6.33 points, et ensuite une 2ème place au deuxième round de repêchage avec son meilleur total  dans la compétition qui est de 9 points à 0.1 point du premier du classement. Malheureusement, la pépite marocaine sera disqualifiée lors du round 3 en récupérant la 4ème place avec un score total de 8.97 points.


Neil Aboufiras démarre bien la compétition en deuxième place lors du premier tour avec un score total de 10.5 points et ensuite se classe en 3ème place  au 2ème round et passe directement en repêchage. Neil passe en tète de son premier tour de repêchage avec un excellent score de 12.6 points. Pareil pour Neil, le 3ème tour de repêchage sera décevant pour les lionceaux marocains qui seront disqualifié durant ce tour. Neil se classeras aussi 4ème lors de ce tour avec un score total de 8.1 points.


Neil Zouhir démarre aussi bien la compétition avec une deuxième place grâce à un petit score de 4.9 points, et ensuite se classe au 2ème tour en 4ème place et passe directement en repêchage. Il sera classé 3ème au premier tour de repêchage et seras ainsi disqualifier de la compétition.


Ainsi s'achève la compétition des lionceaux marocains de moins 18 ans et 16 ans au troisième tour de repêchage.

L'équipe féminine Marocaine Junior de Surf étant composée de Lilias Tebbaï, Alleau Ines Fiona, Lamiri Alaoui Ranya, Yasmine Berred et Kenza Guemmi ne connaitra pas plus de succès que l'équipe des garçons.

- 18 ans Filles   :

Lilias Tebbaï seras la seule à gagner sa première série avec un score total de 7.27 points en deuxième place puis chuté en 2ème round. Néanmoins, elle réussira à passer son premier et deuxième tour de repêchage avec excellence et sera disqualifiée au troisième tour en étant 3ème à 0.73 points seulement pour la deuxième place.


 

Alleau Ines Fiona  ne pourra pas rentrer dans la compétition et perdra sa première série et donc passera au repêchage. Elle passera deuxième au premier tour de repêchage mais chutera au second tour en étant 3ème avec un score total de 4.47 points.


 

Lamiri Alaoui  perdra sa première série sans n'avoir pris aucune vague mais réussira avec difficultés à passer son premier tour de repêchage en étant deuxième. Malheureusement, elle perdra au deuxième tour en se classant 3ème avec un score total de 2.66 points.


- 16 ans Filles :

Lilias Tebbaï perd sa première série et passe en repêchage. Elle passera son premier tour de repêchage mais chuteras au second tour en 3ème place avec un score total de 6.74 points.


Kenza Guemmi perd sa première série également et passe en repêchage ou elle va rencontrer Yasmine Berred au premier tour de repêchage et vont passer toutes les deux au prochain tour, ça seras la seule série où deux de l'équipe marocaine seront confronter. Elle perdra au deuxième tour de repêchage avec un petit score de 1.7 points en dernière place.


Yasmine Berred perd sa première série et passe en repêchage. Elle passera son premier tour de repêchage accompagné de Kenza Guemmi, mais perdra également à son deuxième tour en 4ème place de 6.74


 

 

     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bien-être | Le 29/03/2020
Pour finir la semaine au Top !
Bien-être | Le 24/03/2020
Préparez-vous à être au Top pour retourner à l'eau !
Bien-être | Le 22/03/2020
Préparez-vous à être au Top pour retourner à l'eau !
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram