Autres - Billabong Pipe Masters 2013

Lay Day - Une virée en coulisse II

- @oceansurfreport -

Une troisième journée de lay day a été prononcée pour le Billabong Pipe Masters à la mémoire d'Andy Irons, avec un petit surf à Pipeline et Backdoor.  "Comme prévu, nous avons un troisième jour de petit surf ici sur le North Shore," a dit Marty Thomas, Vans Triple Crown directeur de la compétition ."Nous observons une nouvelle houle qui devrait se construire tout au long de la journée d'aujourd'hui (vendredi) et nous pourrons terminer la compétition demain (samedi)."

La compétition reprendra aujourd’hui à 8h00 heure locale (19h00 heure française) avec CJ Hobgood face au double champion du monde ASP et actuel n°1 mondial, Mick Fanning.

Les prévisionnistes ont annoncé une énorme houle sur le North Shore. La houle est arrivée en début de soirée vendredi sur le North Shore et va s’amplifier toute la nuit pour atteindre les 5 mètres au lever du jour. Selon les prévisionnistes les vagues pourront faire jusqu’à 18 pieds de face (+5m) et le vent sera off shore.

Encore un lay Day, mais qu’a fait notre reporter Romuald Pliquet ?

Quelle journée de fou encore sur ce North Shore !!

Session surf à Pipeline ce matin aux côtés de Luke Egan et Tom Carroll pour bien commencer la journée. Ensuite petite interview avec JOB à midi et l'arrivée du swell monstrueux dans la journée. Ce soir c'était vraiment huuuuge ! Outside Pipeline cassé ! En début d'après midi certains pros comme Parko, Julian Wilson et Mick Fanning sont allés refaire leurs gammes et dès que le swell est devenu énorme, qui est sorti de sa tannière face à Ehukai Beach Park ?? : King Kelly ! Grand sourire aux lèvres et décontracté alors que les lifeguards commençaient, eux, à dire aux gens de remonter sur le haut de la plage ... D'entrée jeu il a scoré ! Il va falloir compter sur lui demain (samedi) puisque demain c'est réellement le Big Day !!! Il avait du mal à sortir de l'eau le boss !

Retrouvez prochainement l’interview de Jamie O’Brien sur Surf-Report !

ROUND 5 :
Heat 1 (19h00 françaises) : C.J. Hobgood (USA) vs. Mick Fanning (AUS)
Heat 2 (19h40) : Nat Young (USA) vs. Julian Wilson (AUS)
Heat 3 (20h20) : Sebastian Zietz (HAW) vs. Kai Otton (AUS)
Heat 4 (21h00) : Jérémy Florès (FRA) vs. Miguel Pupo (BRA)

QUARTS DE FINALE :
QF 1 (21h40) : Yadin Nicol (AUS) vs. vq Heat1 Round5
QF 2 (22h20) : John John Florence (HAW) vs. vq Heat2 Round5
QF 3 (23h00) : Kelly Slater (USA) vs. vq Heat3 Round5
QF 4 (23h40) : Joel Parkinson (AUS) vs. vq Heat4 Round5

Live web sur : Surf-Report
Vous pouvez retrouver le live de la compétition sur MCS Extrême. C’est en direct et en exclu tous les jours à partir du 8 décembre, avec les commentaires de Baptiste Lévrier et Franck Lacaze. (Canalsat canaux 127 et 566, Numericable canal 153)

Mots clés : billabong pipe masters 2013, hawaii, pipeline, romuald pliquet, jame o'brien | Ce contenu a été lu 6050 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 16/12/2013
Final Day Highlights
WCT | Le 15/12/2013
Champion du monde 2013 !!!
WCT | Le 11/12/2013
Une belle journée de surf