WT Commonwealth Bank Beachley Classic
Sidney, Australie
Du 30 Septembre au 05 Octobre 2009
Prize money : 100 000$
Spot report : 1m
Sidney, Australie (30/09/09) - Première journée mardi du Commonwealth Bank Beachley Classic WT femmes qui se déroule à Dee Why ( Australie).
Lors du premier tour, Melanie Bartels (HAW) et Stéphanie Gilmore (AUS) ont réalisé les meilleurs scores du jour. Gilmore affrontait la jeune Tyler Wright (AUS), 15 ans, qui avait fait sensation l'an dernier en gagnant cette épreuve après avoir éliminé Stéphanie Gilmore au troisième tour. Mais cette année la championne du monde n'a pas tremblé et a logiquement remporté sa série.
Gilmore, en forme et déterminé dans ces petites vagues
" Je n'avais pas de revanche à prendre. J'étais concentré et souhaitais absolument gagner cette série après un si long break. Tyler est l'une des mes surfeuses favorite et sa performance de l'an dernier est exceptionnelle. C'est dommage de ne pas avoir surfé sur le point de Dee Why. Cette vague est parfaite et j'espère qu'elle marchera dans la semaine pour la suite de la compétition. Pour résumer, je suis satisfaite de passer directement au troisième tour car le tour de repêchage est difficile pour les nerfs". Déclarait la championne du monde.
Elle ajoutait : " je suis en forme, contente et heureuse de reprendre la compétition". Gilmore affrontera cependant de nouveau Tyler Wright au troisième tour et devra se méfier.
Sofia Mulanovitch, seconde derrière Coco Ho sera au troisème tour
Mélanie Bartels (HAW) a aussi impressionné lors de ce premier tour en réalisant le plus gros score de la journée avec un total de 15,25 points. Elle réussit notamment l'un des rares tubes de la journée et devance logiquement Rosanne Hodge (AFS) et Amee Donohe ( AUS).
" J'ai remarqué qu'il y avait de petits tubes par moment. J'ai attendu que la bonne série de vagues rentre, j'ai réussi ce tube qui m'a donné un avantage déterminant" indiquait la surfeuse Hawaïenne.
Après avoir fait un très bon début de saison en finissant seconde lors du Roxy Pro, Bartels ratait complètement l'épreuve de Bells (17ème) et espère faire une bonne deuxième partie de saison,
Sortent aussi victorieuses de ce premier tour : Rebecca Woods (AUS) et Silvana Lima (BRA),Coco Ho (HAW) et Samantha Cornish (AUS).
Commonwealth Bank Beachley Classic Résultats tour 1
Série 1: Rebecca Woods (AUS) 10.45, Sally Fitzgibbons (AUS) 9.15, Layne Beachley (AUS) 8.25
Série 2: Melanie Bartels (HAW) 15.25, Rosanne Hodge (ZAF) 11.05, Amee Donohoe (AUS) 10.85
Série 3: Stephanie Gilmore (AUS) 14.00, Tyler Wright (AUS) 12.40, Chelsea Hedges (AUS) 12.05
Série 4: Silvana Lima (BRA) 8.60, Jacqueline Silva (BRA) 8.60, Jessi Miley-Dyer (AUS) 4.70
Série 5: Coco Ho (HAW) 10.65, Sofia Mulanovich (PER) 10.35, Alana Blanchard (HAW) 10.25
Série 6: Samantha Cornish (AUS) 9.55, Paige Hareb (NZL) 7.85, Bruna Schmitz (BRA) 6.40
Commonwealth Bank Beachley Classic Séries tour 2:
Série 1: Amee Donohoe (AUS), Layne Beachley (AUS), Jessi Miley-Dyer (AUS)
Série 2: Chelsea Hedges (AUS), Bruna Schmitz (BRA), Alana Blanchard (HAW)
Toutes les séries du Commonwealth Bank Beachley Classic
Plus d'informations :
Powered by Charly
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com